Jump to content

La dame allongée

Recommended Posts

Bonjour,

Tentative de pose "relax", lumière naturelle, elle a choisit la pose, j'ai choisi l'angle de vue, elle a choisi le fait de l'avoir en noir et blanc et j'ai choisi le traitement

Appareil Olympus EM-10 mark II, objectif Leica Summilux 15mm (30mm équivalent plein format), iso 400, f/5, 1/3 (trépied, mais je n'ai pas trop l'habitude de faire des photos avec un trépied, j'avais peur que la demoiselle ne bouge et que ça fasse du flou, alors j'ai essayé de ne pas aller sur une vitesse trop lente quand même)

Merci pour vos avis :)

Bonne journée

P4040058_DxO.jpg

La pose est sympa mais peut être trop de HL ( enfin c est pas cramé hein ?!! ) sur la peau 

• 3 weeks later...

L'angle de prise de vue n'est pas facile à gérer, peut-être que si le haut du corps et le visage étaient plus tournés vers le haut, de façon à donner un peu de sinuosité à ce joli corps...   D'autre part, le diable est dans les détails, je suis gêné par la couverture qui se trouve en bas à droite, je ne la trouve pas assortie au sujet. Les hautes lumières un peu fortes, c'est peut-être dû au post-traitement...

Il y a 15 heures, da59 a dit :

L'angle de prise de vue n'est pas facile à gérer, peut-être que si le haut du corps et le visage étaient plus tournés vers le haut, de façon à donner un peu de sinuosité à ce joli corps...   D'autre part, le diable est dans les détails, je suis gêné par la couverture qui se trouve en bas à droite, je ne la trouve pas assortie au sujet. Les hautes lumières un peu fortes, c'est peut-être dû au post-traitement...

Je vois ce que tu veux dire pour la couverture, effectivement le canapé était un peu un patchwork de tissus entassés les uns sur les autres, nous n'avions pas fait attention à ce détail. Pour les hautes lumières c'était voulu, pour avoir beaucoup de contraste, mais je comprend que ça puisse être peut-être un peu trop poussé. Merci beaucoup pour tes conseils, on a prévu de refaire une séance photo bientôt, nous essayerons de penser à cette sinuosité