Aller au contenu

Saturne, nouvelle tentative.


jmpaille
Messages recommandés

Je me suis encore essayé à Saturne avec le 114 dans des conditions très changeantes avec un ciel quelque peu voilé et parfois nuageux. J'e n'ai utilisé que mon oculaire de 5mm donc c'est du tout petit avec forcément poins de détails.

J'ai fait des captures AVI avec le smartphone un peu plus courtes vues les conditions avec moins d'images retenues.

La première image est l'image brute sortie de la registration avec Registax avant le traitement sous Psp.

j'ai fait cette fois un traitement par ondelettes sur les 3 couches RVB séparées et ensuite j'ai combiné les 3 couches pour l'image finale et avoir un peu plus de détails de coloration sur le disque. Deuxième image.

JM.

 

20220913_231118 2jpg.jpg

20220822_231118 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La deuxième est pas mal du tout c'est sympa de pouvoir la voir ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Traitement efficace. On ne distingue pas encore les habitants mais ça va venir ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup à vous trois.🙂

il y a une heure, YannickBac a dit :

Traitement efficace. On ne distingue pas encore les habitants mais ça va venir ! :) 

Oui ce traitement en RVB permet de faire des retouches en utisant les propriétés de chacune des couches.

Pour ce qui est des habitants c'est une autre histoire, de la science fiction.

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

La deuxième est pas mal du tout c'est sympa de pouvoir la voir ainsi

La première est une image brute sans aucune retouche, donc encore très imprécise et pas présentable normalement mais c'est pour vous montrer un peu la démarche.

il y a une heure, Germanicus a dit :

La deuxième est pas mal en effet. Quand on pense à la distance qui nous sépare...

Je pense faire mieux dans quelques jours si il y a les conditions pour arriver à ce que je faisais en 2006 (voir l'image) mais avec une webcam à l'époque moins précise que nos smartphones actuels.

JM.

Saturne 2006.jpg

Modifié par jmpaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est excellent ça. 

Quel plaisir de pouvoir la voir comme ça. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Toujours aussi fascinantes, tes photos astro. C'est un peu comme le focus stacking, pas mal d'images et pas mal de traitements avant de pouvoir en tirer quelque chose de potable, mais quand on y arrive enfin, quel plaisir !

Modifié par Ernst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bravo encore une fois! 👍

Toujours aussi fascinant à regarder! C'est un peu comme une nouvelle découverte à chaque reprise!

La 3 est superbe ! J'imagine l'excitation quand on la voit pour la première fois de ses propres yeux!

 

Le télescope James Webb prend des photos des confins de l'univers. En prend-il aussi des planètes de notre système solaire? Et de saturne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

jolies prises .... fascinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Beau post traitement ça rien bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...