Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Luminar 4, outils

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Je cherche a savoir si il est possible de créer un masque (linéaire / radial etc...) sur luminar 4 comme le ferai Lightroom. Ceci dans le but de pouvoir gérer l'exposition, les HL et tout cela dans une partie de l'image définie grâce aux masques. J'ai vu que cela était possible avec la couleur par exemple, mais je ne trouve pas pour l'onglet "lumière". 

Deuxième petite question, est-il possible de sélectionner un profile d'image spécifique avant de faire la retouche sur ce logiciel ? je m'explique, sur Lightroom, je peux choisir directement mon profile d'image après avoir shooté en raw. Avec mon Fujifilm, je peux donc sélectionner le profile Classic chrome avant d'effectuer ma retouche. Avec mon Nikon, cela pouvait être "profil saturé" par exemple.. je me demande donc si cette option est disponible sur luminar 4 ou non ?

Voili voilou ! :) 

Merci d'avance :) 

Posté(e)

Désolé le mioche, Pas utilisateur de "Louminar"...

Par contre, il évolue régulièrement me semble-t-il...Concurrence oblige. peut-être une nouvelle fonction qui ne saurait tarder. 

Posté(e)

On trouve sur Youtube des vidéos d'un photographe québécois qui utilise les logiciels de Skylum, il a fait beaucoup de vidéos sur Luminar 4 , tu pourras peut-être y trouver ta réponse

Posté(e)
  • Auteur
Le 16/09/2022 à 16:44, Germanicus a dit :

Désolé le mioche, Pas utilisateur de "Louminar"...

Par contre, il évolue régulièrement me semble-t-il...Concurrence oblige. peut-être une nouvelle fonction qui ne saurait tarder. 

Yep :) 

Le 17/09/2022 à 11:51, Arkhan a dit :

On trouve sur Youtube des vidéos d'un photographe québécois qui utilise les logiciels de Skylum, il a fait beaucoup de vidéos sur Luminar 4 , tu pourras peut-être y trouver ta réponse

Okayy j’ai pu regarder ses vidéos ! J’ai pu trouver comment fonctionnent les masques  :) merci à toi !