Aller au contenu

Luminar 4, outils


cheef
Messages recommandés

Hello !

Je cherche a savoir si il est possible de créer un masque (linéaire / radial etc...) sur luminar 4 comme le ferai Lightroom. Ceci dans le but de pouvoir gérer l'exposition, les HL et tout cela dans une partie de l'image définie grâce aux masques. J'ai vu que cela était possible avec la couleur par exemple, mais je ne trouve pas pour l'onglet "lumière". 

Deuxième petite question, est-il possible de sélectionner un profile d'image spécifique avant de faire la retouche sur ce logiciel ? je m'explique, sur Lightroom, je peux choisir directement mon profile d'image après avoir shooté en raw. Avec mon Fujifilm, je peux donc sélectionner le profile Classic chrome avant d'effectuer ma retouche. Avec mon Nikon, cela pouvait être "profil saturé" par exemple.. je me demande donc si cette option est disponible sur luminar 4 ou non ?

Voili voilou ! :) 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

On trouve sur Youtube des vidéos d'un photographe québécois qui utilise les logiciels de Skylum, il a fait beaucoup de vidéos sur Luminar 4 , tu pourras peut-être y trouver ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 16/09/2022 à 16:44, Germanicus a dit :

Désolé le mioche, Pas utilisateur de "Louminar"...

Par contre, il évolue régulièrement me semble-t-il...Concurrence oblige. peut-être une nouvelle fonction qui ne saurait tarder. 

Yep :) 

Le 17/09/2022 à 11:51, Arkhan a dit :

On trouve sur Youtube des vidéos d'un photographe québécois qui utilise les logiciels de Skylum, il a fait beaucoup de vidéos sur Luminar 4 , tu pourras peut-être y trouver ta réponse

Okayy j’ai pu regarder ses vidéos ! J’ai pu trouver comment fonctionnent les masques  :) merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...