Jump to content

a l'ancienne

Jamba-31
 Share

Recommended Posts

visite en compagnie de l'ancien propriétaire du château de Palane ( 32 )

les " barnums " de plastique blanc tranchent avec les vielles pierres , mais  ils sont fixés/stabilisés a l'ancienne : cordages en corde ( !!! ) bambous , tonneaux lestés 

le tout donne un résultat assez sympa 

P3070347.jpg

P3070348.JPG

P3070349.JPG

P3070350-2.jpg

Un sujet qui sort de l'ordinaire!

Les "barnums (ici on dit "abri soleil" ou "gazebo") ne casse pas l'ambiance vu qu'on peut facilement les imaginer en toile textile.

Bonne série de photos qui montre en vrai ce que l'on voit que dans les livres (ou sur un écran, maintenant! :) )

Préférence pour la première avec sa vue large et la dernière pour le détail sur l'ouvrage qui conserve une bonne partie de l'arrière plan.

À quoi, sert cette installation de piquets inclinés? et les tonneaux lestés??

il y a 33 minutes, Bib a dit :

Un sujet qui sort de l'ordinaire!

Les "barnums (ici on dit "abri soleil" ou "gazebo") ne casse pas l'ambiance vu qu'on peut facilement les imaginer en toile textile.

Bonne série de photos qui montre en vrai ce que l'on voit que dans les livres (ou sur un écran, maintenant! :) )

Préférence pour la première avec sa vue large et la dernière pour le détail sur l'ouvrage qui conserve une bonne partie de l'arrière plan.

À quoi, sert cette installation de piquets inclinés? et les tonneaux lestés??

c 'est un systeme mis en plus je pense pour assurer la bonne tenue au sol du barnum .... pour quoi ils l ont faite de cette manière et avec ces materiaux , je ne sais pas ( si mes souvenirs sont bons , l ancien proprio avait eu des problemes d' assurance avec des degats a cause des  barnums lors d'un tres gros orage 

les tonneaux en fait ne sont pas lesté , je me suis trompé , ils sont la en deco et comme une protection pour pas que les gens se prennent les pieds dans les fixations des bambous au sol  ou les bambous en travers dans la tronche 

Merci de tes explications!

Je viens de comprendre que j'avais tout faux! :) Le Barnum (qu'on appelle ici, chapiteau) est le mur de gauche, dans l'ombre, retenu par les piquets inclinés! 

Je croyais que les barnums étaient les deux abris au fond de l'mage et que les piquets étaient des ouvrages défensifs. On est dans un vieux château après tout! 🤣

Le côté graphique de la dernière a m'a préférence 

Belle série et bel endroit !!