Aller au contenu

Besoin particulier fin


Paulution15
Messages recommandés

Bonjour,

je viens vous demander de l’aide afin de trouver les outils que demande la trajectoire que je cherche à prendre en photographie et vidéo. Je suis équipé d’un Nikon D400 et 5 objectifs assez variés que j’apprécie beaucoup. Malheureusement pour l’absence de possibilité de filmer, le poids et la taille, les cartes mémoires fragiles et chères j’aimerais donc en changer. Je cherche un appareil assez petit, pouvant se glisser dans sa sacoche tel certains appareils argentiques d’antan afin de passer le plus possible inaperçu mais aussi le prendre avec moi beaucoup plus souvent sans les problématiques du gros appareil photo.

Ma pratique se réduit à capter les points de vues qui me sont offert de prendre et de filmer, donc ce n’est pas une utilisation touristique, scientifique ou de souvenirs. C’est une sorte de prolongation de mes yeux et de mes pensées.

Je pourrais imaginer deux appareils, un plus qualitatif mais plus lourd, plus complexe et gros et l’autre moins qualitatif mais plus pratique. Si vous avez des idées :).

Pour l’appareil plus lourd j’imaginais le Z6 compatible avec mes objectifs mais pas trop lourd non plus. Je n’ai pas l’intention ferme de rester chez Nikon, c’est juste une question d’objectifs mais il existes des adaptateurs, donc n’hésitez pas à me proposer d’autres choses :)

Pour le petit je sais qu'il y a beaucoup de compact mais ils sont souvent lents à la déclenche et captent une lumière assez pauvre pour ceux que je connais.

Merci pour votre temps et bonne journée ou soirée à vous !

 

petit appareil

21100_NewsImmagine_6191_Immagine___Sourc

a-lhonneur-le-k-kubrick-vignette.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Paulution15 a dit :

Je cherche un appareil assez petit, pouvant se glisser dans sa sacoche tel certains appareils argentiques d’antan afin de passer le plus possible inaperçu mais aussi le prendre avec moi beaucoup plus souvent sans les problématiques du gros appareil photo.

Ma pratique se réduit à capter les points de vues qui me sont offert de prendre et de filmer, donc ce n’est pas une utilisation touristique, scientifique ou de souvenirs. C’est une sorte de prolongation de mes yeux et de mes pensées.

Smartphone. ceux-ci répondent parfaitement à tes attentes, photo, video, discret, prolongation tout ça. Sinon GoPro, ces petites machines sont très discrètes et très efficaces aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Ernst a dit :

Smartphone. ceux-ci répondent parfaitement à tes attentes, photo, video, discret, prolongation tout ça. Sinon GoPro, ces petites machines sont très discrètes et très efficaces aussi.

il y a 10 minutes, Ernst a dit :

 

Merci pour ta réponse !, mais existe t'il une solution avec un viseur et pas une retranscription vidéo sur écran ? Les GoPro n'ont elles pas toujours un fisheye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour être discret, j'aurais dis aussi un smartphone, car tout le monde a un smartphone greffé sur la main de nos jours et du coup on peu passer facilement inaperçu. Sinon il existe des compacts experts qui prennent peu de place, ont un viseur et font des photos sympas (sony rx100, panasonic lumix lx100, leica q2 si t'as le budget, etc...), mais après pour ce qui est de la rapidité à se déployer là je n'y connais rien. Quant à l'appareil plus lourd, le choix est vaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 49 minutes, Paulution15 a dit :

existe t'il une solution avec un viseur et pas une retranscription vidéo sur écran ?

Un viseur ? Quelle étrange idée. Rien n’est moins discret qu’un appareil que l’on met devant son visage pour regarder par l’oculaire. Si on s'en tient au cahier des charges, à savoir « passer le plus possible inaperçu », actuellement c'est smartphone.

 

il y a 51 minutes, Paulution15 a dit :

Les GoPro n'ont elles pas toujours un fisheye ?

Non, pas forcément. J’ai chargé le manuel utilisateur de la GoPro HERO10 Black qui explique tout, entre autre les différents modes de prise de vue : SuperView, Large, Linéaire, Linéaire avec maintien de l’horizon ou Étroit. C’est extrêmement puissant, avec beaucoup de réglages disponibles adaptés à tout un ensemble de conditions particulières.

C’est pour cela que la GoPro me paraissait idéale, sur l’épaule ou sur un casque de cycliste plus personne n’y fait attention, personne ne peut savoir si ça enregistre en continu ou non, ça couvre parfaitement ton champ visuel, bref exactement ce que tu souhaites quand tu écris « C’est une sorte de prolongation de mes yeux et de mes pensées »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 1 month later...
Club photo
Le 18/09/2022 à 16:06, Valentin-Charles a dit :

non non pas tout le monde ! 😛

je confirme que lui est encore au parpaing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Krystron a dit :

je confirme que lui est encore au parpaing

ben non c'est le contraire , moi mon bidule qui me sert (très très rarement) à téléphoner est rikiki à coté de vos télé portable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...