Posté(e) 18 septembre 20223 a Bonjour Le pont de la reine Emma se trouve à Willemsted (Curaçao qui fait partie du royaume des pays Bas, mais est autonome). Il date de 1888, mais a été rénové à de multiples reprises, d'où son surnom local de Swinging Old Lady (pas la reine , le pont) Autrefois les véhicules le franchissaient. deux moteurs situés à l'extrémité le font pivoter pour le positionner sur la rive d'où sont prises les photos. C'est le seul pont flottant et tournant au monde. La deuxième photo est pour la structure du pont
Posté(e) 18 septembre 20223 a salut la 1 sans hésiter ou ces arches apporte un plus et nous emmène tout droit vers ces maison colorées V-C
Posté(e) 18 septembre 20223 a Belle photo 👍 Les couleurs des bâtiments sont magnifiques. Petite question: Pourquoi ne pas avoir photographier depuis le centre du pont ? Ça n'aurait pas augmenté l'effet de profondeur ? Par contre, ce doit être impressionnant de le voir pivoter
Posté(e) 18 septembre 20223 a La première aussi est ma préférée.. La deuxième 50/50 ne me convainc pas trop.
Posté(e) 18 septembre 20223 a Préférence à la 1 pour les mêmes raisons qu'évoque Valentin. Belle prise
Posté(e) 18 septembre 20223 a Préférence pour la première, j'aime bien cette vue avec quelques passants. Mais c'est intéressant de voir aussi la deuxième qui permet d'avoir une idée de l'ensemble.
Posté(e) 18 septembre 20223 a Les deux me plaisent beaucoup mais j'ai aussi une préférence pour la première photo.
Posté(e) 19 septembre 20223 a Il y a 16 heures, Valentin-Charles a dit : la 1 sans hésiter ou ces arches apporte un plus et nous emmène tout droit vers ces maison colorées Je partage cet avis.
Posté(e) 19 septembre 20223 a Auteur Merci @Photographiesjpf @Valentin-Charles @JMichel28 @Bclaude57 @tofke @Xavier11100 @Arkhan @valo38 @Nikita @bobby @JMichel28 je me suis décalé pour ne pas avoir le premier personnage trop présent. Mais j'aurai du en refaire une seconde centrée.
Posté(e) 19 septembre 20223 a Il y a 11 heures, JY77 a dit : je me suis décalé pour ne pas avoir le premier personnage trop présent. Mais j'aurai du en refaire une seconde centrée. A tester la prochaine fois