Jump to content

Visite guidée !

YannickBac
Recommended Posts

Voilà la photo que j'avais proposé pour le concours Two en duo avec @LoisTheSun.

Elle nécessite peut être quelques explications.

j'avais trouvé légèrement anachronique qu'une dame joue aux boules en robe longue et affublée d'une casquette lambda.

J'ai aimé comme elle tenait une belle paire de boules bien placées et serrées dans sa main gauche.

Loïs a répondu parfaitement en m'envoyant un très beau gros plan d'une boule égarée en bord de Seine en Normandie et marquée d'un N° 1 qui devait décider de notre place au classement final. 

La place a fait comme la boule, elle s'est égarée un peu plus loin dans le classement !!! 🤣

Photo selection concours 1.jpg

à l’instant, Nikita a dit :

Elle est bien cette photo avec un geste bien capté et une bonne netteté sur la boule.

l'important ce n'est pas la boule lancée, tu l'auras compris mais les deux autres sur lesquelles elle est cramponnée ! 🤣 

C'est ce que l'on appelle, avoir les boules, de ne pas avoir terminé à la première place 😪

Edited by pgmur

il y a 9 minutes, pgmur a dit :

C'est ce que l'on appelle, avoir les boules, de ne pas avoir terminé à la première place 😪

On s'en fout ! 🤣

La photo est incongrue c'est vrai, mais même sans les explications elle tient très bien la route je trouve. Ce que j'aime particulièrement ce n'est pas l'attitude, c'est ce mouvement suspendu et surtout ces boules au premier plan qui donnent à la scène une présence toute cinématographique. Rien que pour ce premier plan, bravo ! 👍

J'en ai déjà vu jouer aux boules à poil (pas en personne cependant :) ) alors j'étais loin de me douter qu'il y avait un code vestimentaire pour ce jeu! 😂

On en apprend tous les jours sur ce site! 🤪

J'avais une autre histoire pour ce duo.

Il s'appelait tendrement, "La boule égarée" !

Croyant faussement, qu'une dame si bien habillée ne pouvait faire autrement que de perdre ses boules! 

Mais alors peut on considérer que cette dame est une Geisha qui a les boules ??!! 😉😁

Edited by Xavier11100

L'histoire c'était ça, cette dame qui pourrait paraitre un peu gauche au moment où elle lance sa boule, la lance tellement fort qu'elle la perd à l'autre bout de la France 😂

Et qu'importe la place au classement final, le défi était vraiment classe à relever, c'était une première pour moi et j'ai eu la chance de tomber sur un super binôme qui n'a pas cherché à m'imposer sa vision, mais a été tout du long dans la co-construction pour que chacun y trouve son compte :)

Franchement c'était top à faire et je suis vraiment fière de ce que notre binôme a produit 😊