Aller au contenu

Au bord de l'eau


Melanie68
Messages recommandés
 
 

Bonjour Mélanie

J'ai une préférence pour la première photo , Belle lumière & contraste, belle couleurs,une bonne profondeur de champ et une bonne netteté .

Juste dommage pour les arbres coupés au cadre, Je suppose que tu n'avais pas assez de recule .

Sinon c'est une très belle photo très appréciée. Jaime+++++:) Merci

Bonne journée Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

Oui je n'avait pas assez de recule car sinon il y aurait eu les personnes a coter de moi sur la photo. 

Merci pour tout vos commentaire ?

Sa fait plaisir que mes photos plaisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence pour la première également avec de belles couleurs, j'aurai tamponné les ombres des personnages en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 1 c'est un peu le bazar je sais pas trop ou est le sujet et tu coupes pas mal de choses dans ton cadrage (les arbres ,la feuille le toit est border cadre...) et ca penche !

la 2  idem avec le bout de bois et le remous qui se superpose ..et ce bout de bois encore coupé en bas ; de plus je vois pas la m.a.p !

expo & couleur c'est nickel

on est tous passés par là et comparativement à certains j'y suis encore 

cent fois sur le métier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoints totalement @Cliner dans son analyse... Dans une photo, trop de choses à montrer en même temps arrivent à l'effet contraire. A savoir que le regard n'étant pas naturellement dirigé vers un sujet principal, dans un tel fouillis, on voit tout, on voit rien... 

Il ne faut pas non plus trop serrer le sujet - comme sur la photo 2 où un morceau vient taper dans le cadre du bas -, ça ne le met pas forcément en valeur dans son environnement. 

Il faut donc toujours tourner autour de son sujet, réfléchir à ce que l'on souhaite réellement montrer... ou pas... et jouer ensuite avec la distance, le positionnement (au ras du sol, en hauteur, en format paysage ou portrait, etc.), pour réussir à sortir une photo qui soit satisfaisante tant graphiquement que techniquement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...