Aller au contenu

doubleur de focale


Orqua
Messages recommandés

bonjour, existe t il un doubleur de focale compatible pour un boitier Nikon D4S et un objectif Nikon ED AF Nikkor 300mm 1:4 avec la fonction AF conservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...
Le 20/09/2022 à 07:44, Orqua a dit :

bonjour, existe t il un doubleur de focale compatible pour un boitier Nikon D4S et un objectif Nikon ED AF Nikkor 300mm 1:4 avec la fonction AF conservée.

Je ne connais pas le matos Nikon, mais sur le principe, si ton objectif est avec la meme monture que celle de ton boitier, avec le doubleur de la marque tu n'aurais logiquement pas de perte de l'AF, ou alors c'est vraiment compliqué chez Nikon 😅!

Ce qui va surement se passer c'est que l'AF va etre ralenti, et une perte de piqué va etre surement tres presente également.

J'ai une configuration eauivalente a la tienne mais chez Canon! Un objectif 300 F2.8 arrivé en fin de production il y a 20 ans (ou ptet plus encore) et un boitier recent (2014 a peu près), je suis parti sur les doubleur Canon en version 2 qui sont sortis avec la gamme d'objectifs qui a remplacé celui que j'ai (la version 1). Apparement la version 1 des extendeurs et bien moins performantes en terme optique et de vitesse AF que la version 2. La Version 3 est encore mieux, sauf qu'elle n'apporte pas d'avantage supplémentaire a mon objectif par rapport a la V2. En gros apres usage, c'est un succès avec l'extendeur x1.4, un peu moins avec le x2.0.

Chez Canon il existe sur le site en cherchant un peu des tableaux de compatibilités, il y a assurément la meme chose chez Nikon sur leur site.

Désolé d'avoir "transposé" de Nikon a Canon ta question, mais cela peut surement t'aider a chercher la réponse chez Nikon, ces deux marques n'étant pas radicalement différentes dans leurs evolutions et technologies ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...