Aller au contenu

2007


Ernst
Messages recommandés

Suite à des échanges qui ont eu lieu dans le bar et qui faisaient état des progrès que chacun avait fait – ou non - en photographie, cette photo pour montrer que perso je n’en fais aucun :

24.jpg.7b4f2ab0b277f49ac890f529beac57a0.jpg


Pris au Canada avec un bridge de 5 mégapixels étonnant, le Minolta A1 qui avait à l’époque un zoom 28 – 200 mm et un capteur stabilisé. C’est pourquoi je soutiens qu’un bon bridge permet un éventail très large de photos tout à fait respectables, à condition d’avoir des écureuils sous la main bien sûr.

En tout cas je ne fais pas vraiment mieux aujourd'hui. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le matos ne fait pas toujours le photographe. on peu dire qu'il contribue a la qualité de l'image, mais le ressenti de la prise est bien a la maitrise de l'humain. la photo que tu nous montre là en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 29 minutes, PATdu50 a dit :

le matos ne fait pas toujours le photographe. on peu dire qu'il contribue a la qualité de l'image, mais le ressenti de la prise est bien a la maitrise de l'humain. la photo que tu nous montre là en est la preuve.

Même avis et ressenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

ah Minolta , mon ancien équipement , puis arriva le Sony avec l'alpha 100 que j'ai adoré (il avait encore les gènes de Minolta) 

 

un beau partage 

 

V-C

Modifié par Valentin-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Ernst a dit :

Suite à des échanges qui ont eu lieu dans le bar et qui faisaient état des progrès que chacun avait fait – ou non - en photographie, cette photo pour montrer que perso je n’en fais aucun :

 

Ca a le mérite d'être clair au moins même si je ne partage pas ton avis vis à vis de ta photo, que je trouve réussi. 

A part la branche sur le coté qui peut être un peu gênante, l'écureuil est bien net, le bokeh bien dilué. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est super, cette photo, et elle apporte la preuve que le matos ne fait pas tout.

5 Px, alors que certains téléphones actuels en disposent de 48, voire plus et ne font pas aussi bien, ça laisse rêveur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Photographiesjpf a dit :

Même avis et ressenti 

Itou pour moi

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Il y a 10 heures, MissPluton a dit :

même si je ne partage pas ton avis vis à vis de ta photo, que je trouve réussi

Euh, mon avis était que cette photo était bonne, et cela bien que je l'ai faite il y a quinze ans avec un appareil plutôt limité au vu du matériel actuel.

L'idée de base, c'était plutôt de montrer que les termes d'apprentissage, de progrès, d'amélioration ou je ne sais quoi d'autre de cet ordre n'étaient pas quelque chose d'opérant en ce qui me concerne. Je suis toujours au même niveau, c'est simplement que mes centres d'intérêt se déplacent au fil des ans.

Et j'irais même plus loin : il y a même de fortes chances que l'enthousiasme de mes débuts se soit atténué et que ma paresse légendaire me fasse maintenant éviter certains types de recherches ou d'efforts. Tu me remets en présence d'écureuils ? Je ferai sensiblement la même chose. Trop fainéant pour me lever aux aurores à la recherche de la lumière parfaite ou du brouillard idéal, pour passer des heures et des jours à m'habituer à leur mode de vie, pour rechercher la prise de vue originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle image de cette petite frimousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 18 heures, PATdu50 a dit :

le matos ne fait pas toujours le photographe. on peu dire qu'il contribue a la qualité de l'image, mais le ressenti de la prise est bien a la maitrise de l'humain. la photo que tu nous montre là en est la preuve.

Hello,

Je pense la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Caille04 a dit :

Si la photo était belle en 2007, pourquoi elle ne le serait pas en 2022?

Tout à fait d'accord ! Moi le seul problème que j'ai avec les 5 mpixels c'est que vu que je prend toujours mes photos de travers, une fois redressé il ne me resterait plus beaucoup de photo 😂 mais j'utilise parfois un vieux Sony à 10 mpixels et j'aime beaucoup.

Cet écureuil est très chouette et la photo est belle, rien à redire, elle fonctionne parfaitement pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Peu importe le matériel et cette course effrénée à la précision dans nos appareils qui devient plus que pénible à force, ton image est parfaite. Bravo.👍

JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La photo est top en terme de rendu , d attitude ! bien joué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

pour rebondir sur le sujet j'ai lu il y a quelques temps un blog d'un photographe britannique qui shootait des pubs pour Nike ou Prada, et les gens étaient surpris, voir choqué, de voir qu'il faisait ses photos avec un Nikon D600 (datant de 2012) et un objectif Nikon 28-105 f/3.5-4.5 datant de la fin des années 90. Comme quoi le matériel est finalement relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, darko a dit :

pour rebondir sur le sujet j'ai lu il y a quelques temps un blog d'un photographe britannique qui shootait des pubs pour Nike ou Prada, et les gens étaient surpris, voir choqué, de voir qu'il faisait ses photos avec un Nikon D600 (datant de 2012) et un objectif Nikon 28-105 f/3.5-4.5 datant de la fin des années 90. Comme quoi le matériel est finalement relatif...

Effectivement.

D'ailleurs pour moi le plus gros progrès en photographie, il est logiciel. Aujourd'hui les algorithmes de pointe sont en train d’exploser tout ce que l’on connaissait avant. Tiens, pour dire, hier j’ai retrouvé cette > petite souris < prise en 2003 avec un des premiers numériques grand public. Eh bien le résultat obtenu après la moulinette des Topaz Gigapixel AI et autre Shake Reduction de Photoshop c'est > celui-ci < et je ne pensais vraiment pas pouvoir en récupérer autant, c'est fou.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...