Jump to content

Capture One Express...

gdev00
 Share

Recommended Posts

Traite les RAW de Fujifilm , mais c'est une vraie "usine à gaz" ....ça donne vraiment pas envie ! Qui s'en sert ?

J'ai pas mal utilisé Capture One, je ne trouve pas que c'est une usine à gaz, il a sa logique comme tout logiciel mais c'est un outil puissant qui permet de faire pas mal de choses. la version Express de mémoire ne supporte ni les calques ni les réglages locaux. Il existe des tutos sur le net avec un peu de recherche et de travail on le prend vite en main.

Le 21/09/2022 à 16:27, Porte-Poisse a dit :

J'ai pas mal utilisé Capture One, je ne trouve pas que c'est une usine à gaz, il a sa logique comme tout logiciel mais c'est un outil puissant qui permet de faire pas mal de choses. la version Express de mémoire ne supporte ni les calques ni les réglages locaux. Il existe des tutos sur le net avec un peu de recherche et de travail on le prend vite en main.

Ouaip ! C1 express manque de beaucoup de fonctionnalité, ce qui le diffère de la version classique. Il est sympa pour faire des retouches très simples sans aller trop loin, sans utiliser les masques. Les 3 courbes RVB ne sont pas dispo non plus. Après c’est une version « light » de leurs logiciel et en gratuit ! Donc perso ça me va très bien. Ça donne aussi une idée de comment pourrai être la version payante :)