Posté(e) 21 septembre 20224 a Hello Aller en mer, dessous ou dessus, pour conjurer ce monde qui s'effrite... Après deux années d'attente, nous retrouvons les terres (et la mer!) irlandaises qui nous ont tant manqué. Récit de notre expé kayak, qui nous a mené du Connemara au nord du Comté du Mayo, en kayak Ce sont des photos de voyage, souvent prises avec un équilibre instable. Puissent-elles vous en raconter un peu... Jour #10: De Inishbiggle à Mulranny Nous nous remettons à l'eau dans une ambiance de fin de périple. Le soleil perce à travers les nuages, les affaires sont humides et la l'objectif de l'appareil photo poisseux de sel. Un long périple de retour dans le Achill sound commence... Chacun pagaie de son côté, dans ses pensées. A sortie du sound, la civilisation se fait plus présente. L'unique canot de sauvetage du district observe sagement une fortification pirate, posée sur la berge. Pas un souffle d'air...ah! on pourrait retenter Achill Head?! Non, c'est trop loin et puis il faut rentrer. Un dernier coup d'oeil vers Achill Island puis nous mettons le cap à l'Est, vers la Clew Bay. Nous laissons Clare Island dans le Sud et les nuages...le vent est pour demain. Nous pagayons longtemps et débarquons sur la petite cale de Mulranny. Nous camperons près de la route...ça nous change! Un fois installés, nous filons boire un coup en ville (car oui, Mulranny est une ville!). En chemin, les toilettes publiques nous rappellent que l'Irlande est peuplée de moutons, qui utilisent les toilettes et les bancs publics! Nous nous installons dans un bar assez classe avec une vue panoramique sur la Clew Bay. Je tourne le dos à cette vue, mais le miroir face à moi me renvoie cette image, déjà nostalgique, d'un rêve qui finit. Nous repartons vers les tentes, la marée est basse, le temps se couvre... Au passage, dans le jardin d'un des hôtels classos du coin, un mouton jardinier nous rappelle que le patron, c'est lui! Demain, dernier jour de nav'.
Posté(e) 21 septembre 20224 a Merci pour ce reportage qui nous permet de suivre tes aventures. En plus, les photos sont très chouettes.
Posté(e) 21 septembre 20224 a Ça laisse toujours un drôle de goût quand c'est la fin... Un retour avec de chouettes photos pas ordinaires.
Posté(e) 21 septembre 20224 a salut belle suite avec les coms qui vont avec . 1 et 5 sont mes préférés pour l'ambiance qu'elle dégage V-C
Posté(e) 22 septembre 20224 a Par curiosité je suis allé voir dans les EXIFS avec quoi tu shootais parce que je me disais que c était dangereux de shooter avec un reflex d une si frêle embarcation ! mais je comprends mieux !! il est étanche jusqu'à 15 mètres une bien belle série et tours un plaisir de voyager depuis mon salon !
Posté(e) 22 septembre 20224 a Très beau récit! Belles images au fil de l'eau et des paysages que vous re-découvrez! Les moutons donnent une ambiance particulière! Belle variété de sujets! 👍 Combien de photos prends-tu dans un voyage comme celui-ci?
Posté(e) 22 septembre 20224 a Auteur Hello, Merci pour vos passages ! @Xavier11100, oui, c'est un petit TG4, mais il shoote en raw et est étanche, bien pratique pour aller sur et sous l'eau. Pas encore assez riche pour mettre mon Fuji en caisson...😉 @Bib cette année, j'ai pris 1600 photos durant les deux semaines, j'en ai développé 300 pour nos albums photos, pour que les copains puissent piocher, et j'en ai gardé 10/15 dans mes collections.
Créer un compte ou se connecter pour commenter