Posté(e) 21 septembre 20224 a J'ai vu une jolie fleur que je voulait photographier. Pendant mes réglages une abeille est venue se poser. Du coup changement de réglages pour mieux capter la belle. Tellement concentré sur mes réglages et la netteté, n'ai pas vu madame mouche s'inviter .... Mon problème c'est que je n'arrive plus à m'en débarrasser maintenant J'ai essayé les tampons et autres outils de suppressions mais le résultat reste médiocre (je ne pense pas que ça vienne des outils ....). Et je ne trouve pas un recadrage potable. Du coup, vous auriez une idée pour m'aider ou bien on garde "madame sans gène" ?
Posté(e) 21 septembre 20224 a Je crois qu'il va falloir que tu fasses avec la Mouche si tu as essayé tous les outils de suppression. Sinon c'est une belle image
Posté(e) 21 septembre 20224 a Pourquoi vouloir supprimer la mouche ? Elle ne gêne pas sur cette photo. Je baisserais juste un peu les hautes lumières.
Posté(e) 21 septembre 20224 a Jolie photo, la mouche ne gêne pas du tout, mais c'est un peu trop lumineux
Posté(e) 21 septembre 20224 a il y a 28 minutes, Arkhan a dit : Jolie photo, la mouche ne gêne pas du tout, mais c'est un peu trop lumineux Du même avis.
Posté(e) 22 septembre 20224 a Il y a 11 heures, Nikita a dit : Pourquoi vouloir supprimer la mouche ? Elle ne gêne pas sur cette photo. Je baisserais juste un peu les hautes lumières. Je partage cet avis
Posté(e) 22 septembre 20224 a Auteur Merci beaucoup pour vos avis. J'ai essayé de baisser les HL mais pour le moment je dénature un peu la fleur. Comme je débute en PT et je ne maîtrise pas encore tous les outils & réglages. Je vais continuer mes essais ....
Posté(e) 22 septembre 20224 a Il y a 14 heures, Nikita a dit : Pourquoi vouloir supprimer la mouche ? Elle ne gêne pas sur cette photo. Je baisserais juste un peu les hautes lumières. Je partage cet avis. De plus, un recadrage en carré autour de la fleur serait plus intéressant je pense.
Posté(e) 22 septembre 20224 a Il y a 6 heures, Gazand a dit : Du même avis pour la lumière, mais la mouche ne me gène pas du tout. Idem faut la garder 😁
Posté(e) 22 septembre 20224 a Auteur Merci à tous. J'ai essayé de suivre vos conseils. Voilà le résultat que j'ai obtenu.
Posté(e) 22 septembre 20224 a Eh ben voilà ! Le carré lui va parfaitement puisque pleine pastille. Et aucune raison de virer la mouche puisqu'elle est parfaitement nette.
Posté(e) 26 septembre 20224 a La mouche ne se voit pas plus que ça. Ta reprise est mieux avec les Hl baissées.
Créer un compte ou se connecter pour commenter