Jump to content

L'église et le lampadaire

Recommended Posts

Bonsoir, 

Me revoilà avec mon église non pas pour le partage mais pour vos avis, 

En mode manuel, 100 Iso, 18mm, F11, V 7' Cadrage assumé. 

DSC_6239-1.jpg

Edited by Bclaude57

Le lampadaire à droite vole la vedette à ton sujet, le clocher penche, je ne connais pas les lieux, mais est-ce le meilleur angle?
les jeux de lumière sont agréables.😉

tu n’aurais pas du mettre le même titre, ça embrouille 

Edited by Brownjenkins

il y a 12 minutes, Brownjenkins a dit :

Le lampadaire à droite vole la vedette à ton sujet, le clocher penche, je ne connais pas les lieux, mais est-ce le meilleur angle?

Je rejoins l'avis de @Brownjenkins

• Bclaude57 changed the title to L'église et le lampadaire
Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit :

Merci beaucoup @Brownjenkins pour ta critique constructive. Effectivement le clocher penche. Les angles de prises de vue sont très restreints... J'y retournerai en plein jour pour voir bien tous les angles. C'est d'ailleurs ce que j'aurais du faire d'abord.   Bonne journée à toi. 

La photo est techniquement bien réalisée et j'aime bien l'effet sur le lampadaire, par conte je ne suis pas fan du cadrage et j'aurai essayé de corriger les perspectives

Le problème , c'est que la lecture est complexe , tu en mets trop !  Sinon oui, techniquement c'est bien fait ...

il y a 29 minutes, gdev00 a dit :

Le problème , c'est que la lecture est complexe , tu en mets trop !  Sinon oui, techniquement c'est bien fait ...

Même avis, en recadrant pour se concentrer sur l'église je pense que l'image serait plus percutante. 

il y a 5 minutes, bobby a dit :

Même avis, en recadrant pour se concentrer sur l'église je pense que l'image serait plus percutante. 

Merci @bobby pour ton avis. 

salut 

t'as essayé une compos en diagonal , ça apporte souvent plus de dynamique .

que ce soit du coté gauche ou du coté droit .

jamais s'arrêter à une seule compos , fait le tour du sujet , shoot et garde la meilleur , voir les deux meilleurs 

techniquement c'est au poil , mais c'est vrai que le lampadaire est trop près de ton objo , du coup notre regard est trop attiré par ce dernier .

le moment de prise de vue est aussi bien vu  que ton ciel est encore joliment coloré 

bref on attend les autres ....:D

V-C

il y a 31 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

t'as essayé une compos en diagonal , ça apporte souvent plus de dynamique .

que ce soit du coté gauche ou du coté droit .

jamais s'arrêter à une seule compos , fait le tour du sujet , shoot et garde la meilleur , voir les deux meilleurs 

techniquement c'est au poil , mais c'est vrai que le lampadaire est trop près de ton objo , du coup notre regard est trop attiré par ce dernier .

le moment de prise de vue est aussi bien vu  que ton ciel est encore joliment coloré 

bref on attend les autres ....:D

V-C

Ce sont des critiques très constructives pour moi,  je t'en remercie @Valentin-Charles Je vais prendre ces notes et m'en servir. Je ne t'embrasse pas mais le cœur y est 😉 encore merci