Jump to content

Logiciel HDR

loez56
Recommended Posts

Bonjour

actuellement j'utilise  HDR Efex Pro 2 de chez Nik collection, c'est peut être moi qui ne sais pas l'utiliser mais je ne suis pas toujours satisfait du résultat, existe t'il un logiciel plus efficace, même payant, pour le HDR ? Ou ils se ressemblent tous  ?

Bon dimanche

Club photo

photomatix a plutôt bonne presse quand on s'attarde une fois la photo hdérisée au tone mapping sur ce logiciel

Il y a 2 heures, Krystron a dit :

photomatix a plutôt bonne presse quand on s'attarde une fois la photo hdérisée au tone mapping sur ce logiciel

Je plussoie. Parmi les autres challengers moins connus, presque tous payants mais pas trop chers :

• EASYHDR 3
  • Aurora HDR n'est disponible que pour Mac dans l'immédiat, mais une version Windows est annoncée
  • FRANZIS HDR PROJECTS 5 PROFESSIONAL un produit allemand dont les revues d'outre Rhin disent énormément de bien
  • LUMINANCE HDR est gratuit, mais un cran en-dessous en terme de qualité/performance

• 2 weeks later...

Pour quels types de photos souhaites-tu faire du HDR ?

Cette technique n'est plus trop utilisée aujourd'hui car il est plus simple d'avoir un rendu plus naturel et maitrisé en utilisant les masques de fusion sous photoshop.

Merci à vous trois

Le 28/11/2017 à 09:02, BenTh a dit :

Pour quels types de photos souhaites-tu faire du HDR ?

Cette technique n'est plus trop utilisée aujourd'hui car il est plus simple d'avoir un rendu plus naturel et maitrisé en utilisant les masques de fusion sous photoshop.

Benth je ne sais pas encore, et je n'est pas PS, vu le prix de l'abonnement mensuel ce n'est pas pour moi, j'ai essayé avec LR6 mais pas convaincu par le résultat