Aller au contenu

declencheur


goldwing81
Messages recommandés

bonjour 
j'ai racheter d'occasion une crosse photo BUSHHAWK
et je cherche le cable pour le declencheur pour la raccorder sur un NIKON D 7200 et un D5000
sur la cross c'est un jack femelle 
pouvez vous m'aider 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu sais dénuder des fils et faire de la soudure à l'étain tu peux acheter un télécommande filaire pour tes boitiers Nikon sur eBay pour 5 euros, acheter un jack mâle du bon diamètre avec 3 contacts (donc un jack pour casque audio sans entrée micro) et réaliser toi même ton câble.

Dans un câble de déclenchement il y a 3 fils : un fil de masse, un fil qui est mis en contact avec la masse lorsqu'on appui à mi-course sur le déclencheur, et un fil qui est mis en contact avec la masse lorsqu'on appui à fond sur le déclencheur.

Il n'y aucune tension mise en oeuvre dans ces fils, pas de courant, le boitier ne fait que détecter la misse à la masse des fils. Donc il n'y a aucun risque de détériorer l'appareil si tu inverses des fils, tu peux donc tranquillement essayer lors du repérage des fils.

Si tu as un multimètre tu auras vite identifié lequel des 3 connecteurs du jack correspond a la masse et quel contact correspond a la mi-course.

Côté appareil photo, il suffit d'essayer de mettre en contact 2 fils et voir la réaction du boitier pour identifier le rôle de chacun : s'il ne se passe rien en mettant 2 fils en contact c'est que tu as relié ensemble mi-course et pleine-course, le fil de masse étant alors celui que tu as laissé tout seul. Si le boitier active l'autofocus lorsque tu relies 2 fils c'est que tu as mis en contact le fil de lasse et celui de mi-course, et enfin si l'appareil prend une photo lorsque tu relies 2 fils c'est que tu as mis en contact le fil de masse et celui de pleine-course.

En essayant les différentes combinaisons tu devrait facilement trouver qui fait quoi et souder les bons câbles ensemble. 

Au total tu devrais t'en sortir pour moins de 7 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

je vient de voir ta reponse 

c'est vrai que ce ne doit pas etre compliquer vu comme ca 

si je ne trouve pas je vais tenter ca 

merci 

bonne journee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...