Aller au contenu

PS CC ou Elements


loez56
Messages recommandés

Bonjour

Une question peut être bette 

quelle sont les différences entre Photoshop CC par abonnement, qui revient très cher et Photoshop Elements 2018, je travaille déjà avec LR 6, est ce que ça vaut le coût de passer à PS Element 2018 ?

Merci pour vos conseils

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Adobe ne met plus à jour LR6. Tant que tu ne changes pas d'appareil, pour un modèle dont LR6 ne saura pas gérer les RAW, aucune raison de changer.
Elements est une version très dégradée de Photoshop. Pas d'intérêt par rapport à LR.

Si tu veux un gratuit qui gère les calques pour faire des effets plus recherchés, va voir du côté de The Gimp. La 2.9 est vraiment sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 

J'ai passé pas mal de temps ces derniers jours à examiner aussi le logiciel Open Source DarkTable.
Il cumule un paquet d'avantages... Je n'ai rien vu qu'il ne sache faire parmi les opérations photo classiques. Et une excellente gestion des calques et masques que LR ne possède pas.
Une bonne communauté française et des séries cohérentes de tutoriels vidéo dans notre langue.
Comme en plus c'est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je confirme elements c est pas photoshop on en est très loin.

T as une solution tierce avec la métamorphe de macphun en skylum, luminar 2018 est disponible sur pc depuis 15 jours, pas d option de catalogague encore comme sur LR mais ca devrai arrivé courant 2018, sont mode de fonctionnement et entre un LR et photoshop avec un petit coté niksoftware et pour 69 ou 59 €uros tu remplace potentiellement les deux LR + PS photoshop element, mais bon ne t attend pas a pouvoir faire ce qui est fait sur PS. 
Sinon les solutions de PierreK gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...