Aller au contenu

Retour de vos expériences avec ces boitiers ?


poKes
Messages recommandés

Salut la commu, j'ai eu un bridge Kodak vers 2006, et une amie m'a prêté un Panasonic DMC-Z7000 cet été qui tire encore des belles photos malgré son âge (2007).

Je bave devant un certains nombre de mirroless, j'ai lu à n'en plus finir dpreview... pour quand quand j'aurais le budget.

 

Pour la photo: Paysages, voyages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Dans le monde des APN qui n'a jamais bavé d'envie devant tel ou tel appareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je recommence, satanée touche entrée.

Salut la commu, j'ai eu un bridge Kodak vers 2006, et une amie m'a prêté un Panasonic DMC-Z7000 cet été qui tire encore de belles photos malgré son âge (2007). Pour ma part, je souhaites posséder le moins de matos possible, et s'il est léger et peu encombrant  c'est un gros plus.

Les .jpeg Fuji permettent d'avoir le choix de zapper l'étape édition sur ordi, et cela m'attire tout comme leur accès direct aux réglages.

Je bave devant un certains nombre de mirroless. J'ai lu à n'en plus finir dpreview et visionné des tas de vidéos sur des tas de modèles ces derniers mois, pour saisir leurs point faible et forts...Les modèles qui m'attirent pour différentes raisons, et tout en saisissant  à peu près leurs avantages, inconvénients et limites respectifs, sont les Fuji XT-1 ou 2, XS-10, le Panasonic G9,  GX-9.

A priori je photographie principalement des paysages, mes voyages, du surf, et de la rue.


Le G9 coche quasi toutes mes bonnes cases: interface, menus ,personnalisation, autofocus /rafales pour le sport, prise en main etc...ça serait le choix raisonnable...mais c'est pas un Fuji, quel dommage.

Je pose ça là si jamais vous aviez un commentaire à faire, d'autres propositions. Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, poKes a dit :

Désolé @YannickBac j'ai posté le sujet sans le vouloir avant d'avoir fini.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, poKes a dit :

Les .jpeg Fuji permettent d'avoir le choix de zapper l'étape édition sur ordi

Même si tous les boîtiers sortent des jpeg corrects, tu n’auras jamais le niveau de finition d’un raw plus traitement, je possède le gx9,

ça fait de bonnes photos, mais le viseur, l’ergonomie,les menus sont une tannée plus les gadgets à la con comme la photo 4K où le post focus

mais ça fait de bonnes photo.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Perso j’utilise le G9 avec le Leica 12-60 mm et j’en suis satisfait. Il est cher c’est un fait, mais il a des caractéristiques plutôt sympa (objectif performant, capteur stabilisé, tropicalisé) et me permet certaines excentricités, par exemple des scènes fixes à 80 mégapixels, par exemple un focus stacking vraiment pratique, par exemple un contrôle déporté sur tablette ou sur smartphone, par exemple un mode tout auto des plus efficaces.

Ceci dit, je ne suis pas vendeur et je suis convaincu qu’il y a pléthore d’appareils tout aussi évolués.

(si on me demande lesquels je n'en ai aucune idée 😐)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...