Jump to content

Machaon

Recommended Posts

Voici 2 photos d'un papillon Machaon prisent hier, j'attends avec impatience de trouver les chenille mais par chez moi pas encore vue

les photos sont les même mais dans différents formats

DSC_3520.jpg.6c9c31762e86fe0cf90291861259391a.jpg

DSC_3523.jpg.5200084ae39ec16a1c7345a20e2f6697.jpg

Merci pour vos commentaires

Deux belles photos avec une préférence pour la deuxième 

Je trouve le cadrage plus adapté sur la seconde photo 

Dominique 

De beaux détails sur les ailes qui ressortent particulièrement bien sur cet arrière-plan sombre. Côté cadrage, pas fan du 1er le 2ème me parait plus adapté mais en moins serré.

Superbe bokeh qui met le papillon en valeur 👍

J'aurais cadré comme la deuxième pour lui donner de la hauteur, mais il est du coup tout coincé...

Donc prèf pour le première qui lui donne plus d'espace.

ce sera la première pour moi @Tantor . en parlant de chenilles, j'ai fait une petite sortie ce matin entre averses et vent, j'en ai trouvé une quinzaine dans un peu plus de 4 mètres carré. toutes sur du fenouil, faudra que je vérifie sur les feuilles de carottes sauvages la prochaine fois. ça promet pour la prochaine saison. 

il y a 6 minutes, PATdu50 a dit :

ce sera la première pour moi @Tantor . en parlant de chenilles, j'ai fait une petite sortie ce matin entre averses et vent, j'en ai trouvé une quinzaine dans un peu plus de 4 mètres carré. toutes sur du fenouil, faudra que je vérifie sur les feuilles de carottes sauvages la prochaine fois. ça promet pour la prochaine saison. 

@PATdu50tu as bien de la chance moi j’en ai pas encore trouvé 

2 belles images avec beaucoup de détails et une préférence pour la 1 en ce qui me concerne, je lui trouve plus d'espace et ça lui va bien.