Jump to content

Orton

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Nikita a dit :

L'effet Orton est bien présent mais je trouve qu'il n'est pas adapté à ce sujet. 

On attend d'une photo de fleur que la fleur soit bien nette en général et là, avec cet effet, elles ne le sont plus.

Je rejoins l'avis de Nikita 

il y a 48 minutes, Nikita a dit :

L'effet Orton est bien présent mais je trouve qu'il n'est pas adapté à ce sujet. 

On attend d'une photo de fleur que la fleur soit bien nette en général et là, avec cet effet, elles ne le sont plus.

Je partage cet avis

Merci à tous pour vos retours.

Je n'était pas vraiment satisfait du résultat mais sans trop savoir ce qui me gênait.

Donc pas d'effet Orton sur les fleurs. Je referais sans doute un essai sur un autre sujet car je trouve l'effet par lui même assez joli.

Et bien sûr je vous remettrais à contribution ;)

oui un pb de netteté. 

Mais de belles fleurs. Merci du partage. 

Je pense que l'effet Orton n'est pas réellement atteint ici.

Il est censé y avoir du détail. La photo doit ressembler à une peinture mais avec des textures et des détails précis.

Ici c'est trop lissé. Il manque quelque chose pour un vrai effet Orton je pense....

L'effet Orton utilise le flou gaussien. Donc je pense qu'il faut jouer beaucoup plus finement sur les curseurs (flou, transparence de calque, saturation, ...) pour obtenir le bon résultat.

Je vais refaire des essais en jouant sur les réglages et les sujets quand j'aurais un peu plus de temps.

Et quand j'aurais un résultat qui me plait je reviendrais vous le soumettre.

Je l'aurais un jour, .... je l'aurais ;)

Merci de vos avis @Xavier11100 @cheef

Il n'y a pas à être désolé. Je suis là pour apprendre et essayer de progresser donc tous vos commentaires m'intéressent ;)

Et je trouve que ce forum est génial pour ça 👍