Jump to content

Deuxième essai de stélaire.

Jiheme04
 Share

Recommended Posts

Toujours hier soir, deux images assemblées avec le 24-70 à 24mm F2.8, celle d'en bas est une pose de 4 secondes (presque trop) et celle d'en haut 20 secondes, les deux ajustées avec LR et assemblée après avec Photoshop, un petit jeu de calques de fusion pour le passage d'une à l'autre

Repassage après du PNG réalisé avec Photoshop sous LR pour retravailler le voie lactée, et voilà le résultat:

541739587_Colmarsstlaire02.jpg.56ff80f2b7aa58b0a089cfe472e2c527.jpg

Merci de votre arrêt sur la bonne ville de Colmars Les Alpes @Nikita et @Photographiesjpf

Et oui François1er avait donné le titre de "Ville" à ce petit trou perdu au fond d'une vallée au confins de la Provence.

Le plus hardu pour moi pour le moment est pas tant d'assembler les images mais de trouver la bonne colorimétrie après avoir révélé la voie lactée...

Pas facile. 🙃

à l’instant, YannickBac a dit :

C'est Noël !!!! petit village au fond de la vallée sous une nuit étoilée ! :) 

Ville, Colmars est une ville 🧐

Rigole ! Au milieu du 17ième l'enceinte fortifiée a compté jusqu'à 1750 feux, c'est à dire foyers-familles.

Je me demande ou ils avaient bien pu les empiler 🤔

il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit :

Je préfère celle-ci, une très belle réalisation

Merci de ton arrêt ici 😉

il y a 1 minute, Jiheme04 a dit :

Ville, Colmars est une ville 🧐

Rigole ! Au milieu du 17ième l'enceinte fortifiée a compté jusqu'à 1750 feux, c'est à dire foyers-familles.

Je me demande ou ils avaient bien pu les empiler 🤔

Bon ! Ok ! mais une ville n'est jamais que l'aglomération de plusieurs villages !!! 🥴

à l’instant, YannickBac a dit :

Bon ! Ok ! mais une ville n'est jamais que l'aglomération de plusieurs villages !!! 🥴

Pas au sens des écris, ville était, semble-t-il un titre honorifique donné à certaines places (fortes) comme dit plus haut c'est Chôa 1er qui avait donné ce titre à Colmars, antécédement nommé "Bourg" (un autre titre de ceux qui avaient droit de percevoir les dimes)

Une très bonne image avec une superbe atmosphère nocturne. J'aime beaucoup. Bravo pour cette réalisation.👍
JM.

Très, très, bon! 👍

Le premier plan bien éclairé apporte un gros plus à cette image de VL!

Tu t’en tire bien avec la colorimétrie, c’est bien ajusté!