Jump to content

Toujours en mouvement, elle vit en permanence.

jmpaille
 Share

Recommended Posts

Toujours le mauvais temps et on ne va pas s'en plaindre car il en faut. Alors désolé de vous proposer que des planètes en ce moment et principalment Jupiter de la semaine dernière.

Je vous montre aujourdhui avec cette image le mouvement de la planète et de 3 de ses satellites la même soirée d'observation en 1 heure d'intervalle et 2 prises AVI.

La GTR se déplace et un satellite se cache derrière la planète. L'ensemble se déplace vers le haut sur l'image de gauche pour les satellites et la GTR vers le bas.

Avec une règle bien horizontale on le voit parfaitement et même sans d'ailleurs.

On n' est jamais déçu par Jupiter et à chaque observation c'est différent, comme Mars d'ailleurs (mais c'est pour plus tard). Je ne m'en lasse pas, vous je ne sais pas 😄

Ps: la qualté des 2 images est différente car cela dépend beaucoup de la turbulence atmosphérique  lors de la prise. Celle de gauche semble un peu moins précise et sa couleur diffère aussi mais elle est fort acceptable quand même.

JM.

Mouvsatjupiter2022.jpg

Vraiment formidable! Et bien fait! 👍

On m’a dit récemment, que Jupiter était particulièrement au plus près de la terre en ce moment, et que la prochaine visite à cette distance serait dans 120 ans!

il y a 28 minutes, YannickBac a dit :

Ciel ! je vois double !!!! Effectivement le différence est notoire ! :) 

C'est grossi combien de fois là ?

Oui petite différence mais là on ne contrôle pas tout avec l'atmosphère.

C'est pratiquement la grosseur d'origine à la prise avec un léger recadrage c'est tout pour faire coincider les 2 images.

Merci 🙂

il y a 15 minutes, Bib a dit :

Vraiment formidable! Et bien fait! 👍

On m’a dit récemment, que Jupiter était particulièrement au plus près de la terre en ce moment, et que la prochaine visite à cette distance serait dans 120 ans!

Merci 🙂 Oui elle était donc au plus prèsil y a 3 jours et il faudra attendre un peu en effet.

il y a 7 minutes, Ardy a dit :

merci pour ce très beau partage Mr @jmpaille l'astronome 🤓

Mais de rien c'est moi qui vous remercie.🙂

JM.

il y a 5 minutes, DidierLille a dit :

merci pour ces jolies photos ... très intéressantes ! j'aime bcp !

Merci pour ta réponse. 🙂

JM.

il y a 13 minutes, Porte-Poisse a dit :

Merci pour ce partage et ces explications

Merci d'apprécier.🙂
JM.

Il y a 3 heures, gdev00 a dit :

Le plus près de la terre depuis 1963 ...fallait pas rater ça ! Merci ...

Oui et il faudra attendre très longtemps. Merci .
JM.

Tres belle prise !!

dommage je n ai pas pu l observer l autre soir car j avais ,de chez moi , pile dans l axe de Jupiter  la saloperie d éclairage publique et je n avais pas le temps d aller plus en campagne ! 

il y a 43 minutes, Xavier11100 a dit :

Tres belle prise !!

dommage je n ai pas pu l observer l autre soir car j avais ,de chez moi , pile dans l axe de Jupiter  la saloperie d éclairage publique et je n avais pas le temps d aller plus en campagne ! 

Ce n'est que partie remise.Tu vas la choper.
JM.