Aller au contenu

Balade d'Automne...


gdev00
Messages recommandés
 
Club photo

J aime bien le cadrage avec la tonnelle que font les branches d arbres mais la transition est brutale entre ombre et lumiere  trop dure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tout comme @Xavier11100 le fond est trop lumineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

J aime bien le cadrage avec la tonnelle que font les branches d arbres mais la transition est brutale entre ombre et lumiere  trop dure 

Du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas simple de gérer la lumière entre ces zones d'ombres et le fond très lumineux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit :

J aime bien le cadrage avec la tonnelle que font les branches d arbres mais la transition est brutale entre ombre et lumiere  trop dure 

Je suis du même avis

 

maintenant que tu sais à quoi sert la barre d'expo , profites en et utilise cette dernière quand tu te retrouves avec ce genre lumière (ombre et lumière) 

 

sous expose (augmentes ta vitesse de prise de vue sur ta barre d'expo c'est -) et récupère ensuite (fichier RAW) 

 

belle compos sinon 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit :

J aime bien le cadrage avec la tonnelle que font les branches d arbres mais la transition est brutale entre ombre et lumiere  trop dure 

même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis de l'avis général. Belle compo mais transition ombre/lumière un peu hard.

Mais j'aurais eut le même pb :(. Il faudrait que @Valentin-Charles me fasse un cours sur la barre d'expo 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, JMichel28 a dit :

Je suis de l'avis général. Belle compo mais transition ombre/lumière un peu hard.

Mais j'aurais eut le même pb :(. Il faudrait que @Valentin-Charles me fasse un cours sur la barre d'expo 🤣

 

c'est pas compliqué , quand tu regardes dans ton viseur tu as une barres gradué en bas avec un 0 au milieu et si tu vas vers le moins tu augmenteras ta vitesse et pour le plus tu la baisseras

du coup avec le - t'auras moins de lumière qui va rentrer dans ton capteur et avec le + t'en auras plus c'est tout 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, JMichel28 a dit :

@Valentin-Charles Merci 👍

Je vais tester ça dès que possible.

mais en auto ça ne fonctionne pas , uniquement en priorité vitesse , ouverture et manuel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Valentin-Charles a dit :

mais en auto ça ne fonctionne pas , uniquement en priorité vitesse , ouverture et manuel . 

Je n'utilise que très très rarement le mode auto.

Souvent en ouverture, parfois en vitesse mais pas encore essayé en full manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, je trouve pas l'arrière-plan catastrophique...C'est très lumineux, mais ça brule pas les rétines. On passe de l'ombre à la lumière, mais c'est bien géré je trouve. Après, pour les impressions photo, j'ai un écran avec une luminance très faible (90 C/m²). Si quelqu'un à calibré son écran à 130 C/m², il va forcément trouver ça très lumineux. C'est le problème de juger des images sur un écran...Personne n'a les mêmes réglages. 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

😊

Merci à vous tous , s'il avait fallu que je tripote l'A.P.N pour d'éventuels réglages , et bien ?.... il n'y aurait probablement pas eu de photo du tout...là ,je me suis retourner , vu la position ! Un image ...une deuxième au cas ou...et puis plus personne !

En ce qui concerne le fond lumineux , sur mon P.C ancien , enfin , c'est l'écran HP W 22 , qui est très ancien , je n'ai pas cette impression de trop lumineux !  Si je l'avais eu , je serais allé faire un tour au postraitement ...

J'aime bien voir quand les avis diffèrent ...Mais , comme le dit @Germanicus tant que l'on a pas le même réglage sur le même écran...😉...et pas les mêmes z'yeux peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...