Jump to content

Sur la route

Hugo4445
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis débutant et voilà l'une des photos que j'ai pris au détour d'une de mes promenades.

J'ai l'impression qu'on pourrait en faire quelque chose avec le jeux d'ombres sur la route mais je ne sais pas trop comment procéder, auriez-vous des idées ?

(Je ne suis pas sur que le topic pour poster ça soit le bon sinon veuillez m'excuser.)

https://drive.google.com/file/d/1M-l6KU-9KuzJnJLcsnVid5AxrYg3UfvM/view?usp=sharing

Merci beaucoup !

Bonjour Hugo et bienvenue sur le forum!

Tu as pris ta photo face au soleil (contrejour) donc c'est plus difficile de gérer les ombres et la lumière du ciel.

En contre jour, tu dois d'abord, bien exposer ton sujet.

Dans ce cas-ci, selon moi, il manque un peu d'exposition générale pour déboucher tes ombres et ton ciel est un peu terne.  Si tu exposes plus ta photo, ton ciel sera presque blanc, ce qui est un moindre mal parce qu'il ne prend pas trop de place et qu'il n'est pas ton sujet principal.

Tu devras donc apprendre à post traiter (PT) tes photos pour en tirer le meilleur. En PT tu pourras récupérer des détails dans les zones d'ombres (à condition d'avoir pris ta photo en RAW et pas en Jpeg) et garder ceux dans le ciel.

Ta photo est inclinée vers la gauche. Tu peux recadrer en PT, mais c'est mieux de bien faire à la prise de la photo.

salut 

sinon tu peux déjà commencer à regarder les photos des autres et lire les commentaires qui vont avec  , ça te fera aussi avancé .

V-C