Jump to content

Tout au bout de la Bretagne, suite

Recommended Posts

Un très bel endroit avec ces ilets partant en pointillé dans l'océan. 

jolie série et belle gamme des bleus aquatiques ! :) 

Une série très sympa.

Une préférence pour la dernière avec cette jolie vue sur les Tas de Pois.

Une préférence aussi pour la dernière, je trouve les autres un peu trop serrées.

Dans la mesure du possible, je préfère choisir des vues où les rochers ne se superposent pas.

Je trouve la lumière bien gérée.

Il y a 7 heures, JMichel28 a dit :

Belle série. Une préférence pour la dernière pour son contraste et ce beau ciel.

Je partage cet avis? Belle série!

Dans l'ensemble, il s'agit de très bonnes compositions (sauf la première où je suis septique).

Je regrette juste que le traitement/rendu soit un peu terne. Ca manque de contraste et d'une sublimation au post-traitement.

La lumière est dure (plein jour), peut-être y revenir en début ou fin de journée pour avoir de plus belles lumières.

Bel "œil" sinon :) 

Merci pour vos passages ici. J'avais le sentiment que la dernière plairait plus.

Il y a 6 heures, JimmyG a dit :

Dans l'ensemble, il s'agit de très bonnes compositions (sauf la première où je suis septique).

Je regrette juste que le traitement/rendu soit un peu terne. Ca manque de contraste et d'une sublimation au post-traitement.

La lumière est dure (plein jour), peut-être y revenir en début ou fin de journée pour avoir de plus belles lumières.

Bel "œil" sinon :) 

Merci JimmyG pour avoir partagé ton ressenti.

J'ai toujours du mal à augmenter le contraste par peur de dénaturer les couleurs naturelles. Sûrement à tort... De plus je suis nulle en post traitement, en général je me contente de jouer sur la lumière. La plupart du temps je préfère les couleurs naturelles.

Quant à y retourner à une autre heure de la journée, c'est cuit : les vacances sont finies et suis rentrée chez moi à plus de 1000 km de là ! 😁

Mais je suis d'accord, la lumière de mi journée n'est pas top en photo.

La dernière  est ma préférée avec ces pointes rocheuses

jolie serie !