Aller au contenu

Peut être la dernière.


jmpaille
Messages recommandés

Jupiter est passé au plus près de la Terre il y a maintenant 10 jours, elle va s'en éloigner progressivement et baisser sur l'horizon. Son observation, toujours intéressante pour le moment, va diminuer en qualité surtout que la météo n'est plus favorable en ce moment. Je lui dis à dans 120 ans............🤢 pour avoir les mêmes conditions. Je ne pouvais pas la quitter sans tenter de mettre le grossissement maximum que peut me permettre mon télescope alors la voici. Ce n'est peut être pas la meilleure en précision mais il fallait la faire pour le souvenir avec 2 satellites.

Je vous mets les étapes de la prise à l'image finale:

1 une image du film telle qu'on la voit sur l'écran du téléphone.

2 l'image sortie après le passage sous registax (sélection, compilation de toutes les images du film retenues).

3 la même image en format carré (taille réelle de Jupiter)

4 L'image finale sortie après son passage sous Astrsurface pour finaliser toutes les précisions (ondelettes) et la couleur.

Voilà, JM.

 

image du film.jpg

Registax.jpg

Registaxcarré.JPG

Astrsurface.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

La dernière est quand même super nette  ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

jolie série !! j'aime trop  et surtout la dernière ... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ces images et pour les explications. 

La photo finale est top, bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Allé avoue que c'ets la boule de marbre qu'il y a sur la table de tata Ginette 🤓

 

Moi je suis soufflé de voir qu'on peux faire ça avec autre chose qu'un observatoire genre ceux de Saint Michel dans les AHP.

 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup à vous pour vos retours positifs 🙂. Celà me fait plaisir et surtout de partager ma pssion première en dehors de la macro.
JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Allé avoue que c'ets la boule de marbre qu'il y a sur la table de tata Ginette 🤓

 

Moi je suis soufflé de voir qu'on peux faire ça avec autre chose qu'un observatoire genre ceux de Saint Michel dans les AHP.

 

👍

🤣

tata Ginette ? lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...