Aller au contenu

Chamerolles dans ses douves


YannickBac
Messages recommandés
Club photo

Un joli château du Loiret 

Img_2555. 5d. Oct 22 Chamerolles 1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est clair qu'il a besoin d'un coup de peinture :)

Mais la photo est très sympa.

Modifié par JMichel28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Une photographie qui replace le château dans son environnement et qui est très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Un cadrage qui nous permet de le voir les pieds dans l'eau, ce beau château.

Ce qui explique sûrement l'état de l'enduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L état de la façade lui donne son côté authentique je trouve ! Belle prise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un bon angle de vue, je trouve la prise un peu serrée cepandant et l' entierreté de l'arbre et un peu plus de douves ne m'auraient pas déplu mais on ne peut pas toujours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi qui est un champion du montage photo, tu n'avais pas la motivation pour virer la bouée de sauvetage et la barque qui sont un peu trop intemporel ?

Sympa le cadrage, le sujet est bien la mais habillé avec les douves, l'arbres ca donne l'occasion de se promener dans la.totalité du cadre.

Bien joué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me saute aux yeux, c'est le redressement des verticales qui donne à la construction quelque chose d'artificiel, en déformant les courbes, notamment toutes celles de la tour de droite.

Il manque les fuyantes naturelles que notre oeil s'attend à voir.

Ce n'est qu'un point de vue, bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 44 minutes, Andre_33 a dit :

Ce qui me saute aux yeux, c'est le redressement des verticales qui donne à la construction quelque chose d'artificiel, en déformant les courbes, notamment toutes celles de la tour de droite.

Il manque les fuyantes naturelles que notre oeil s'attend à voir.

Ce n'est qu'un point de vue, bien sûr

Merci @AndrelTub pour cette remarque. Depuis des lustres je recevais cette "critique" me disant qu'il fallait redresser les verticales absolument. j'ai résisté longtemps mais j'ai fini par me dire qu'on me le faisait si souvent remarquer que ça devait être vrai. Et voilà qu'à présent tu viens enfin me dire l'inverse. Si parfois il faut en effet redresser, je crois que, à l'avenir, je serai plus mesuré  et que dans un cas comme celui ci je laisserai les choses plus "naturelles" (et je récupérerai les commentaires du redressement à tout prix ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...