Posté(e) 5 octobre 20223 a Dans la nef du collège des Bernardins, un concentré d'élégance et de cohésion des proportions (je parle du lieux pas de ma photo 😂)
Posté(e) 5 octobre 20223 a L'angle de vue donne beaucoup de profondeur à l'image, les voûtes donnent une impression de légèreté à l'architecture ; seul point gênant, c'est la bande très, trop, lumineuse qui court à la base du couloir...
Posté(e) 5 octobre 20223 a Très belle architecture et jolie profondeur à la photo. C'est vrai que la bande au sol est très lumineuse mais perso elle ne me gêne pas plus que ça. Le reste de la lumière est très belle.
Posté(e) 5 octobre 20223 a Un bon angle de prise de vue et une lumière bien gérée. Une bonne photo pour moi.
Posté(e) 5 octobre 20223 a J'aime bien l'angle de vue qui donne sur la porte au fond, mais je trouve le plafond dégradé...
Posté(e) 5 octobre 20223 a Il y a 3 heures, JMichel28 a dit : Très belle architecture et jolie profondeur à la photo. C'est vrai que la bande au sol est très lumineuse mais perso elle ne me gêne pas plus que ça. Le reste de la lumière est très belle. Du même avis.
Posté(e) 5 octobre 20223 a C'est le genre de photo ou il manque le son! Car dans ce genre d'endroit , les vibrations de l'air ont un charme particulier. Bel endroit, et c'est le genre de lieu ou il faudrait tenter une prise quand la lumiere entre en rayons par les fenetres 😍
Posté(e) 6 octobre 20223 a salut c'est bien vu mais sur ce coup il y a un manque de netteté et c'est même lissé .... haut en iso à la prise de vue et débruitage assez costaud ? V-C
Posté(e) 8 octobre 20223 a Quand le discours ambiant veut qualifier quelque chose de rétrograde, de barbare, de laid, d'inepte... il le dit moyenâgeux. Mais moi, quand je vois cette architecture du XII-XIII siècle, je m'émerveille en pensant que les architectes et les bâtisseurs du moyen-âge pourraient en remontrer à beaucoup des incultes modernes qui pérorent aujourd'hui. Cette photo rend hommage aux bâtisseurs en question
Posté(e) 8 octobre 20223 a Auteur Il y a 2 heures, Andre_33 a dit : Cette photo rend hommage aux bâtisseurs en question Entièrement d'accord, je voie que comme moi tu es amateur de vieilles pierres, en version plan large ça donne ça 😉 Modifié 8 octobre 20223 a par Brownjenkins
Posté(e) 8 octobre 20223 a Ils savaient bosser a l'époque! Aujourd'hui sans tractopelle, grues, materiaux high tech, Solidworks etc ... t'as plus personne sur le chantier 😅