October 5, 20223 yr Hier le ciel semblait parfait pour la Lune mais c'était sans compter sur la turbulence qui était forte. Quelques images quand même, en attendant de faire beaucoup mieux. JM.
October 5, 20223 yr Author Merci à tous les deux 🙂 et pourtant ce n'est pas parfait car je n'ai jamais pu dépasser 20s sur les AVI. JM
October 5, 20223 yr Author Je voulais ajouter, l'arrondi que vous voyez très bien défini, ce n'est pas le bord de la Lune mais celui de l'oculaire de 5mm qui grossit 180 fois. L'image ne montre qu'une toute petite partie de la Lune. JM. Edited October 5, 20223 yr by jmpaille
October 5, 20223 yr Author il y a 2 minutes, mnouchka a dit : La dernière est très étrange... Joli rendu, c'est quoi la turbulence? La turbulence c'est le brassage de l'air et surtout de l'atmosphère qui provoque des petits mouvements saccadés qui détruisent la précision des images. Elle est étrange car c'est une vue plus aplatie de la surface de la Lune. JM.
October 5, 20223 yr Author il y a 3 minutes, cheef a dit : A la recherche de E.T tout de même… bravo pour ces prises Oui on peut le chercher mais pas sur qu'on le trouve Merci pour ton avis.🙂 JM.
October 6, 20223 yr La prochaine fois je suppose qu'on voit ton pied se poser dessus !!! De plus en plus prés ! Bravo !