Jump to content

La verrière

Caro
Recommended Posts
Club photo

La verrière au sommet du garage hélicoïdal à Grenoble.

Première visite, à l'improviste et du coup sans pied, un grand regret.

Il faudra que je réitère.

IMG_5501.JPG.10b0fa793b1ebe96787b2ca5bb19b099.JPG

:)

J'aime beaucoup la force de ta composition avec des lignes verticales parfaites, et le jeu de l'architecte qui a "décalé" les étages et provoqué cette succession de courbe (avec des marches ou juste une pente douce ?

J'aime l'uniformité de la lumiere qui rapproche ta proposition du dessin plutôt que du réalisme photographique. La texture aussi est intéressante. Si tu y retournes, je serai intéressé de voir un format horizontal, sans la verrière, certes, mais qui remplirai tout l'espace de la photographie par ces arches.

Joli résultat.

Club photo

Très graphique et avec de bonnes perspectives qui mettent en valeur cet endroit. 

Club photo

Une très belle prise de ce lieu avec un bon traitement une image très graphique.

Club photo
Il y a 20 heures, Bertrand a dit :

J'aime beaucoup la force de ta composition avec des lignes verticales parfaites, et le jeu de l'architecte qui a "décalé" les étages et provoqué cette succession de courbe (avec des marches ou juste une pente douce ?

J'aime l'uniformité de la lumiere qui rapproche ta proposition du dessin plutôt que du réalisme photographique. La texture aussi est intéressante. Si tu y retournes, je serai intéressé de voir un format horizontal, sans la verrière, certes, mais qui remplirai tout l'espace de la photographie par ces arches.

Joli résultat.

Merci Bertrand :)

Ce garage est toujours fonctionnel et c'est donc une pente douce pour monter.

Il est entièrement en béton et date des années 30, avec tout le confort !

Et voilà en largeur ce que ça donne (prise au flash car trop peu de lumière sans pied) ;)

IMG_5476.JPG.9c5593075c678246a77b3b72d59b2ab5.JPG

J'adore. C'est propre et froid comme le sujet, donc en phase :)

On sent l'inspiration des architectes entre le fonctionnel tout en conservant une esthétique propre. Cela me fait penser à un cloitre.

Intéressante histoire que je viens de lire sur Wiki. Le portail de ce garage est clairement art déco comme écrit sur la page.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Garage_hélicoïdal_de_Grenoble

Si tu as l'occasion de reprendre quelques photos, ça m'intéresse de voir cela.

Il doit y avoir de belles possibilités de cadrage ou de prise de vue.

Merci pour cette découverte :)

Club photo

Cet ajout est très bon, avec une très bonne composition et un traitement bien adapté au sujet