October 6, 20223 yr Bonjour à tous, Même endroit et même conditions que pour la perruche précédente, mais cette fois-ci en robe blanche et rouge à lèvre! Un régal de jouer avec ces sujets et une profondeur de champs très courte, qui fond complètement l'arrière plan et offre le piqué sur la zone que l'on veut mettre en valeur! Matos: Canon 5Ds + Sigma 105mm F1.4 Art Exif: ISO 320 , 105mm , f1.4 , 1/3200s Post traitement: Deux trois ajustement dans l'onglet "basique" de Lightroom, un ajout de vignettage sur les hautes lumières (-20) parce que j'aime bien l'effet que ca donne en recentrant la lumière sur le sujet, et c'est tout! Quand les conditions sont bonnes (pas de bougé, map ou il faut) je n'ai rien a reprendre quand j'utilise cet objectif et c'est assez plaisant pour éditer une série de plusieurs photos 😄 A vos plumes 😉
October 7, 20223 yr Bonne pose et bien détaillée cette perruche, le poitrail vire au jaune, certainement lié à la lumière rasante. Un léger débouchage de l'œil donnerait un peu plus d'impact je pense.
October 7, 20223 yr Une lumière un peu trop forte sur le dessus de sa tête avec des blancs cramés mais le reste de l'image est nickel.
October 7, 20223 yr Encore un bel effet "3D"...👍 (sur mon écran, rien ne me semble "cramé"...) Edited October 7, 20223 yr by Germanicus
October 7, 20223 yr Author Il y a 10 heures, bobby a dit : Bonne pose et bien détaillée cette perruche, le poitrail vire au jaune, certainement lié à la lumière rasante. Un léger débouchage de l'œil donnerait un peu plus d'impact je pense. Merci, oui il y a des reflets de l'environnement qui "colorent" les plumes. Pour le débouchage de l'oeil effectivement sur la version postée ca pourrait se justifier, par contre sur la version full et avec le profil AdobRGB ca me semble pas nécessaire. (voir crop de la version postée) Il y a 3 heures, Nikita a dit : Une lumière un peu trop forte sur le dessus de sa tête avec des blancs cramés mais le reste de l'image est nickel. Oui, la lumière était forte, et le dessus de la tête "semble" cramé, mais il ne l'est ni sur la version posté ni sur le RAW, l'histogramme s'arrête un peu avant . C'est cette zone de haute lumière et le fait que cet endroit parte deja dans le bokeh qui aide a cette sensation de cramé, pas de texture dans les plumes etc ... On le voit peut-être mieux sur le crop ci-dessous qui vient de la version postée. On voit également clairement sur le tour de la tête qu'on est complètement dans le flou (et de l'abération chromatique en passant 😄 ) ... Il y a 3 heures, Germanicus a dit : Encore un bel effet "3D"...👍 (sur mon écran, rien ne me semble "cramé"...) Merci, la pose avec la tête un peu en avant et la très courte profondeur de champs ajouté au fait que l'oiseau était légèrement plus haut de moi, on a du coup un plan légèrement incliné et qui se retrouve parallèle a l'avant de l'oiseau (pour cela que les plume du "poitrail" sont nettes également aide a cette impression "3d". Ce n'était pas pensé a la prise de vue, mais après coup c'est une petite astuce que j'essayerais d'user a l'avenir. Merci à tous pour vos participations