Posté(e) 7 octobre 20223 a Ce coup ci avec BEAUCOUP moins d'obscurité. 🥳 Moi je préférais largement la première que je remet ici pour mémoire:
Posté(e) 7 octobre 20223 a Ouaip ! Idem , si la nouvelle est bien faite la première avait une compo et un cachet plus originaux !
Posté(e) 7 octobre 20223 a Auteur Merci de votre regard sur ce port-bassin @Bclaude57, @Photographiesjpf et @YannickBac il y a 26 minutes, Bclaude57 a dit : La deuxième ma plait bien... OK du coup c'est la quelle ? La deuxième ici sur ce post ? Qui a été la première postée 🤓 Je sais mais j'aime bien embrouiller 🥳
Posté(e) 7 octobre 20223 a Alors c'est la seconde de ce post ce qui en fait la première et la seule du poste précédent c'est à dire celui d'hier qui a été vue donc avant celle d'aujourd'hui qui n'est pas mon choix puisque c'est l'autre ! Suis je clair ? 🙃
Posté(e) 7 octobre 20223 a Auteur il y a 8 minutes, YannickBac a dit : Alors c'est la seconde de ce post ce qui en fait la première et la seule du poste précédent c'est à dire celui d'hier qui a été vue donc avant celle d'aujourd'hui qui n'est pas mon choix puisque c'est l'autre ! Suis je clair ? 🙃 Toutafé 🤓
Posté(e) 7 octobre 20223 a La première est très réussie mais pour l'ambiance et la composition, je préfère la seconde. Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Alors c'est la seconde de ce post ce qui en fait la première et la seule du poste précédent c'est à dire celui d'hier qui a été vue donc avant celle d'aujourd'hui qui n'est pas mon choix puisque c'est l'autre ! Je vais me coucher.
Posté(e) 7 octobre 20223 a Un peu trop de partie noire en premier plan sur la 2 ; une nette préférence pour la première pour moi.
Posté(e) 7 octobre 20223 a Auteur Bien reçu @Bernard59, @Nikita et @Germanicus Je vous laisse encore un peu mariner avant de dire le pourquoi de la version que j'avais posté en premier, celle très sombre.
Posté(e) 7 octobre 20223 a Celle-ci est plus classique, même si très bien prise. J'ai une préférence pour la première postée, ça change. Même dommage que les bateaux soient visibles.
Posté(e) 7 octobre 20223 a Il y a 12 heures, Jiheme04 a dit : Ce coup ci avec BEAUCOUP moins d'obscurité. 🥳 Moi je préférais largement la première que je remet ici pour mémoire: ben pour moi ce sera celle ci sans hésiter . belle compos et bel endroit V-C
Posté(e) 9 octobre 20223 a Le 07/10/2022 à 12:29, Germanicus a dit : Non, le première pour moi...👍 Pareil !
Posté(e) 10 octobre 20223 a Auteur Il y a 14 heures, Xavier11100 a dit : Pareil ! J'ai un poil planté le souk avec mon histoire de première posté deuxième re-postée ici 🤓 J'aime. J'ai vu que toi aussi tu aime bien celle ou le quai est perdu dans le noir. Alors, pourquoi ce choix de tout ce noir avec juste ce bout de quai entouré par des bateaux fantomes? La première sur ce post est prise depuis un pont, sans pied puisque je me ballade pas avec une tonne de matos quand on cherche un restau, je me suis calé sur la balustrade laissé l'APN faire sa salade avec une priorité ouverture pour iriser la lumière. Facile et en dehors d'avoir le bassin bien net partout si l'appareil n'a pas bougé ( au passage si les archis mettaient des rampe plates sur les pont.... ) et ces petites étoiles sur les réverbère, ben c'est une image sans âme, un peu carte postale. Celle du quai perdu dans le noir résulte de deux ou trois essais à différentes ouvertures, l'apn posé ce coup ci directement au sol sur le bord du quai. La compo voulu était de donner une idée de miniature avec ce quai baigné de lumière mais que en parti puisque les bateaux, bien alignés cachent le reste de la rive opposée. Il fallait voir les bateaux, enfin les deviner pour identifier le lieu, un port. Au final cette image est issue d'une idée bien précise de compo que j'avais loupé ailleurs en raison de trop de lumière, là les conditions de cadrages étant idéales, j'ai fais. Voilà ce qui me fait dire que ça, à mon sens, c'est une photo: E ça une image: Mais bon c'est que mon point de vue que je défend, je suis tout à fait content que tout le monde ne soit pas d'accord 😉