Aller au contenu

Pouquoi cette image ?


gdev00
Messages recommandés

Oui , pourquoi , parce que c'est techniquement pas top ! La corriger au postraitement , n'y pensez pas , quasi impossible selon moi et sans intérêt , c'est du jpg avec un petit instamatic   Panasonic Lumix DMC-SZ8 16 m  de pixel ...

J'avais alors offert à ma fille un Leica avec le même petit capteur Panasonic , Elle l’utilise toujours , fait de belles images , mais non plus elle ne s'est jamais intéressé à son fonctionnement ...Je pourrais donc lui en dire plus .   

Cet APN celui de mon épouse, le Lumix DMC SZ8 qui à au moins 15 années  était un cadeau que lui j'avais fait ...Quand j'avais acheté mon premier ou deuxième Canon ( je sais plus) .. . Elle l'a peut utilisé , avec l'arrivée des téléphones portables , c'était devenu plus pratique , même si elle ne fait presque plus de photos.....elle compte plutôt sur moi.  

L'ayant retrouvé , je me suis penché sur son fonctionnement , ce que personne n'avait fait auparavant , et découvert les modes , pas banal , mais jamais utilisé .

La , je découvre que l'on peut faire des petits panos ! C'est donc mon premier panorama ... je ne me suis pas compliqué la vie , donc , j'en profite pour vous montrer mon environnement Normand , et le temps qu'il fait aujourd'hui ! 

Le cadrage pourrait être mieux , et tout aussi , mais je n'y ai pas prêté attention , ne connaissant pas quel pouvait être le résultat .

Merci d'avoir prêté attention à mes pérégrinations de vieux dégénéré !  🤣 

😍

 

       

P1020020 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Donc ne nous attardons que sur ce qui est important dans le cas présent et disons le sans ambages : Tu habites un chouette coin : ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci  d'être venu , malgré le côté alambiqué de ma communication...

Oui, la Normandie avec ses colombages , et bien malheureusement les nouvelles constructions ou les améliorations , réparations et autres , ne vont pas dans le bon sens  !

D'ici quelques années si rien n'est fait , les maisons de particuliers seront uniformes , confortables certes , mais cette uniformité sera signe de banalité , voir de laideur ...le reflet de notre société ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon la qualité n'est pas au rendez-vous mais tu t'es amusé et c'est tout ce qui compte. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sûr que si tu te motives pour découvrir  les capacités réelle de ton compact tu serais étonné du résultat!!   bien sur cela restera moyen en basse lumière, mais pour du paysage ou de l'urbain, j'avais débuté avec le même style du tien et le résultat était assez exploitable.   L'avantage des compact c'est qu'ils sont discret! 

Modifié par TITI66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

15 ans c'est pas si vieux.

J'ai encore mon premier APN, in Canon Power Shot Pro 90 IS

Hé 10.000 balles en 2001 !

Bon, mon tél d'aujourd'hui fait mieux 🧐

 

Par contre lui contrairement à mon tel de 2001 il fonctionne encore. 🤓

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci , d'être passé faire une commentaire .

C'est vrai qu'avec ça , on peut encore s"amuser , le portrait c'est un peu difficile , il y a pourtant des modes "scènes" intéressantes" mais quand tu appuies sur le déclencheur , tu n'as pas exactement ce que tu souhaites , vu la lenteur ,  mais bon , c'est la surprise !  Pour les paysages , le ciel , n'en parlons pas si c'est très lumineux ...

Les noir et blanc sont très exploitables eux ...

15 ans , c'était l'achat de mon 400d , qui est encore très vaillant  et un peu plus tard du 5d mkII , toujours d'attaque bien je ne l'utilise plus ....mais ça va revenir ! 

A plus  ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...