Jump to content

Pb flash

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un boîtier D3100 de nikon. Dessus le flash intégré ne fonctionne plus ( plus de flash).

J'ai donc acheté un flash nikon SB600 pour combler mais là je bloque. Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

J'ai chercher des tutoriels sur le net mais il y a rien.

J'ose espérer que je n'ai pas fait un achat pour rien et que SB600 peut fonctionner sur mon boîtier même si le flash intégré est HS.

Merci de vos retours.

Cordialement 

est-il compatible avec ton D3100 ?

déplacé dans la bonne rubrique

Est-ce qu'à tout hasard tu n'aurais pas totalement désactivé le flash dans les menu de ton appareil par inadvertance !?? Parce que 2 flash en panne au même moment c'est peu probable...

Par ailleurs, quand tu dis que ton flash intégré ne fonctionne plus, tu veux dire qu'il sort bien de son logement mais qu'il n'émet pas de flash ?? Ou bien il ne sort carrément plus de son logement ?

Dans le 1er cas, oui, ça serait en effet une panne du flash, dans le second cas ça pourrait bien être une désactivation du flash, et du coup il serait donc normal qu'un autre flash ne déclenche pas non plus.

En principe, sur tous les flash cobra, il y a un bouton test qui déclenche l'éclair même si le flash n'est pas connecté à l'appareil. Sur ton SB600 c'est le bouton "Flash" situé juste sous la LED "Ready" (il faut bien sûr que la LED "Ready" soit allumée).

Revérifie les modes de flash configurés avant de mettre en cause le matériel et d'en racheter un (cf. page 69 du manuel en français du D3100).

Le 08/10/2022 à 18:50, PaciBPhoto a dit :

Est-ce qu'à tout hasard tu n'aurais pas totalement désactivé le flash dans les menu de ton appareil par inadvertance !?? Parce que 2 flash en panne au même moment c'est peu probable...

Par ailleurs, quand tu dis que ton flash intégré ne fonctionne plus, tu veux dire qu'il sort bien de son logement mais qu'il n'émet pas de flash ?? Ou bien il ne sort carrément plus de son logement ?

Dans le 1er cas, oui, ça serait en effet une panne du flash, dans le second cas ça pourrait bien être une désactivation du flash, et du coup il serait donc normal qu'un autre flash ne déclenche pas non plus.

En principe, sur tous les flash cobra, il y a un bouton test qui déclenche l'éclair même si le flash n'est pas connecté à l'appareil. Sur ton SB600 c'est le bouton "Flash" situé juste sous la LED "Ready" (il faut bien sûr que la LED "Ready" soit allumée).

Revérifie les modes de flash configurés avant de mettre en cause le matériel et d'en racheter un (cf. page 69 du manuel en français du D3100).

Merci de ton retour quand je fais le test, le flash externe fait bien un flash donc pas de problème, il fonctionne bien.

Pour le flash interne il se déclenche mais ne fait pas de flash.

Je vais regarder comme tu me conseil dans les paramètres.

Je te tiens au courant.

Merci 

Bonjour.

Ton sujet m'intéresse car sur mon D5100 le flash commence à me faire des caprices. Parfois il ne s'ouvre pas.

Donc j'envisageai comme toi de prendre un flash externe mais du coup je vais attendre de voir ce que ça donne pour toi avant de faire une dépense inutile ;)

.

Il y a 22 heures, jemidriss a dit :

Merci de ton retour quand je fais le test, le flash externe fait bien un flash donc pas de problème, il fonctionne bien.

Je te tiens au courant.

Merci 

Il y a 22 heures, jemidriss a dit :

Je te tiens au courant.

Merci 

Bon j'ai fais les réglages flash interne comme tu me l'as dit mais il fonctionne toujours pas, l'ampoule doit être HS.

Mon inquietude est sur le faite que cela est une incidence sur le fonctionnement du SB600 qui lui fonctionne quand je fais le test mais ne s'enclenche pas lorsqu'il est sur l'appareil.

Il y a peut être des réglages à faire sur le flash, là je sèche.