Jump to content

La poterne des cordeliers

Recommended Posts

Porte sur la face Est des remparts d’Aigues Mortes, son nom lui vient du couvent des Cordeliers, fondé à proximité par Louis IX en récompense de l'accueil chaleureux des habitants.

La construction des remparts commença en 1272 et sera complètement terminée au début du XIVe siècle.

F3DF9980-7027-4A80-BB44-2A7A1AE75D42.jpeg

Un beau rendu de ces vieilles pierres et un joli ciel.

Par contre j'ai un peu de mal avec les perspectives.

Mais c'est peut être mes vieux yeux qui me jouent des tours. J'ai toujours un peu de mal avec les ligne droites moi 🤣

Un impressionnant mur d'enceinte pour cette ville . L'image montre bien les différents moyens de défense utilisés et donne un bon rendu de la pierre.

Le rendu de la pierre est bon mais la perspective pas redressée j ai un peu de mal 😜 

Il y a 7 heures, Germanicus a dit :

Bonne photo de ces murailles dont j'ai fait peut être 10 fois le tour... 😋

En une seule fois ? 🥴

Merci pour vos commentaires @Balou @Xavier11100 @YannickBac et @Valentin-Charles

Il y a 5 heures, Balou a dit :

tu pourrai nous proposer une version "redressée" avec une correction d'objectif ?

Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit :

Le rendu de la pierre est bon mais la perspective pas redressée j ai un peu de mal 😜 

Mais redressée comment, vers la droite ou la gauche ? Et si je la redresse, elle va être encore plus étriquée 🤷🏻‍♀️😉

il y a 7 minutes, Sylthi a dit :

Merci pour vos commentaires @Balou @Xavier11100 @YannickBac et @Valentin-Charles

Mais redressée comment, vers la droite ou la gauche ? Et si je la redresse, elle va être encore plus étriquée 🤷🏻‍♀️😉

vers la droite mais c'est déjà trop serré pour faire cela 

pense à prendre plus large sur ce genre de compos , ça t'éviteras d'être trop étriqué 

Je pense que ta photo est clairement penchée a gauche, avec en plus  un défaut de perspective qui fait que la base est plus large que le haut, 

la méthode dépend du type de logiciel de traitement que tu utilise., c'est vrai que cela va te faire perdre des "morceaux" de photo.

C'est prit avec quel objectif ?

Cela n'enlève rien au fait que c'est une belle photo, juste voir si tu peut l'améliorer