Posté(e) 8 octobre 20223 a Porte sur la face Est des remparts d’Aigues Mortes, son nom lui vient du couvent des Cordeliers, fondé à proximité par Louis IX en récompense de l'accueil chaleureux des habitants. La construction des remparts commença en 1272 et sera complètement terminée au début du XIVe siècle.
Posté(e) 9 octobre 20223 a Un beau rendu de ces vieilles pierres et un joli ciel. Par contre j'ai un peu de mal avec les perspectives. Mais c'est peut être mes vieux yeux qui me jouent des tours. J'ai toujours un peu de mal avec les ligne droites moi 🤣
Posté(e) 9 octobre 20223 a Un impressionnant mur d'enceinte pour cette ville . L'image montre bien les différents moyens de défense utilisés et donne un bon rendu de la pierre.
Posté(e) 9 octobre 20223 a Bonne photo de ces murailles dont j'ai fait peut être 10 fois le tour... 😋 Modifié 9 octobre 20223 a par Germanicus
Posté(e) 9 octobre 20223 a Auteur Merci pour vos commentaires @JMichel28 @YannickBac @Germanicus @Nikita et @Arkhan
Posté(e) 9 octobre 20223 a Une image déjà intéressante qui le devient plus avec le brin d'histoire que tu nous partage 🙂
Posté(e) 9 octobre 20223 a tu pourrai nous proposer une version "redressée" avec une correction d'objectif ?
Posté(e) 9 octobre 20223 a Le rendu de la pierre est bon mais la perspective pas redressée j ai un peu de mal 😜
Posté(e) 9 octobre 20223 a Il y a 7 heures, Germanicus a dit : Bonne photo de ces murailles dont j'ai fait peut être 10 fois le tour... 😋 En une seule fois ? 🥴
Posté(e) 9 octobre 20223 a salut un peu étriqué comme compos mais la qualité et les couleurs sont sympa ! V-C
Posté(e) 9 octobre 20223 a Auteur Merci pour vos commentaires @Balou @Xavier11100 @YannickBac et @Valentin-Charles Il y a 5 heures, Balou a dit : tu pourrai nous proposer une version "redressée" avec une correction d'objectif ? Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit : Le rendu de la pierre est bon mais la perspective pas redressée j ai un peu de mal 😜 Mais redressée comment, vers la droite ou la gauche ? Et si je la redresse, elle va être encore plus étriquée 🤷🏻♀️😉
Posté(e) 9 octobre 20223 a il y a 7 minutes, Sylthi a dit : Merci pour vos commentaires @Balou @Xavier11100 @YannickBac et @Valentin-Charles Mais redressée comment, vers la droite ou la gauche ? Et si je la redresse, elle va être encore plus étriquée 🤷🏻♀️😉 vers la droite mais c'est déjà trop serré pour faire cela pense à prendre plus large sur ce genre de compos , ça t'éviteras d'être trop étriqué
Posté(e) 10 octobre 20223 a Je pense que ta photo est clairement penchée a gauche, avec en plus un défaut de perspective qui fait que la base est plus large que le haut, la méthode dépend du type de logiciel de traitement que tu utilise., c'est vrai que cela va te faire perdre des "morceaux" de photo. C'est prit avec quel objectif ? Cela n'enlève rien au fait que c'est une belle photo, juste voir si tu peut l'améliorer