October 9, 20223 yr Hello, ça me donne presque l'impression d'un dessin, la matière me semble dégradée, au point de sembler être un effet de traitement. Ce n'est pas désagréable, est-ce voulu?
October 9, 20223 yr Honfleur et son éternel vieux port. La photo semble dater un peu mais l'endroit est indémodable !
October 9, 20223 yr J’aime vraiment beaucoup! Bon, évidemment, le ciel est bizarre tant par sa couleur que par son rendu. Il ne faut pas la regarder de trop près, mais on s’éloigne de la photo pour se rapprocher d’un effet pictural! Il faut prendre cette image pour ce qu’elle est: c’est à dire moins réaliste et plus stylisée! Si le rendu dérange, on pourrait réduire le bruit par zone, en PT. Beau sujet et bien cadré!
October 9, 20223 yr Author il y a une heure, Jobnemo a dit : Hello, ça me donne presque l'impression d'un dessin, la matière me semble dégradée, au point de sembler être un effet de traitement. Ce n'est pas désagréable, est-ce voulu? Merci pour ton avis et commentaire, j'ai effectué le traitement avec DxOFP ( Simulateurs Films Argentiques). C'est l'un des premiers APN avec le Canon EOS 10D à avoir la prise de vue en fichier RAW, heureux car la compression du JPGE fait des dégradations avec un Capteur de 5MP @Jobnemo
October 9, 20223 yr Author il y a 52 minutes, YannickBac a dit : Honfleur et son éternel vieux port. La photo semble dater un peu mais l'endroit est indémodable ! Merci pour ton avis et commentaire, même en RAW mais avec un capteur de 5MP ont fait pas des miracles @YannickBac il y a 23 minutes, Bib a dit : J’aime vraiment beaucoup! Bon, évidemment, le ciel est bizarre tant par sa couleur que par son rendu. Il ne faut pas la regarder de trop près, mais on s’éloigne de la photo pour se rapprocher d’un effet pictural! Il faut prendre cette image pour ce qu’elle est: c’est à dire moins réaliste et plus stylisée! Si le rendu dérange, on pourrait réduire le bruit par zone, en PT. Beau sujet et bien cadré! Merci pour ton avis et compréhension
October 9, 20223 yr Author il y a 35 minutes, YannickBac a dit : 5 M px ? Mon premier APN était un Nikon Coolpix de 2 M px 🤣 😂😂
October 9, 20223 yr salut ça c'est un endroit que je dois absolument découvrir ....+ la région . merci du partage V-C
October 9, 20223 yr Author il y a 55 minutes, darko a dit : une belle compo, le traitement est un peu granuleux Merci pour ton avis et commentaire
October 9, 20223 yr Author il y a 39 minutes, Valentin-Charles a dit : salut ça c'est un endroit que je dois absolument découvrir ....+ la région . merci du partage V-C Merci pour ton avis et commentaire, oui le Calvados une belle Région à visiter