Jump to content

Soucis d'objectif

JMichel28
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un objectif Nikkor 18-55 qui faisait parti du package quand j'ai acheté mon apn.

Depuis quelques temps je sens des "crans" quand je règle le zoom et l'AF est devenu très capricieux :(

C'est loin d'être un objectif haut de gamme mais il est pratique pour les photos souvenir et le "tout venant".

Vu le prix de ce cailloux, je ne pense pas que ce soit intéressant de le faire réparer.

Du coup je réfléchis à son remplacement, et forcement pour une meilleure qualité ;), mais avec un budget max de 400€.

Donc je suis preneur des avis éclairés d'utilisateurs de ce genre de focales  (pas forcément chez Nikon)

il existe je crois un Nikon 17-55 f/2.8 constant (mais après je n'ai jamais rien compris dans les gammes d'objectifs nikon 😂)

Le 09/10/2022 à 19:46, darko a dit :

il existe je crois un Nikon 17-55 f/2.8 constant (mais après je n'ai jamais rien compris dans les gammes d'objectifs nikon 😂)

Oui mais là il est vraiment hors budget 🤑

Le 09/10/2022 à 20:15, Brownjenkins a dit :

J'ai envoyer mon 24/120 F4 au SAV Nikon 270 boules !!!!!!

chez Sigma pour un 10/20  3.5 c'est un forfait à 160 € choisi ton camp camarade 😂

Ca confirme que la réparation n'est pas un bon choix 🙂

Merci de vos avis.

Je vais continuer à chercher. J'en profiterais bien pour prendre un objo macro.