October 9, 20223 yr Un beau ciel hier au soir, il y avait une très belle position des 4 satellites de Jupiter en regardant avec le reflex. Une prise vidéo AVI vite fait avec le smartphone malgré une mise en station aproximative du télescope mais suffisante tant les conditions étaient bonnes. Alors voilà l'image au format d'acquisition avec un oculaire de 12,5 mm, donc un petit grossissement. Et en prime, une pleine Lune enfin presque, à 98 pour cent.(la partie plus sombre à droite est due à la présence d'un poteau électrique qui s'est invité près de l'oculaire, désolé j'avais très mal placé le telescope 😆). JM.
October 10, 20223 yr J'ai eu un peu peur à la lecture du titre 🤣🥳 Alors ce voir les satellites de Jupiter avec du matos d'amateur, je pensais pas que ce soit possible. Les Détails sur notre satellite sont au poil. 👍
October 10, 20223 yr Author Il y a 14 heures, Nikita a dit : Ce sont deux bonnes photographies pour moi qui ne pratique pas ce domaine. Il y a 14 heures, Photographiesjpf a dit : Deux belles photos 📷 bien réalisées il y a 8 minutes, Jiheme04 a dit : J'ai eu un peu peur à la lecture du titre 🤣🥳 Alors ce voir les satellites de Jupiter avec du matos d'amateur, je pensais pas que ce soit possible. Les Détails sur notre satellite sont au poil. 👍 Merci à vous trois.🙂 C'est vrai que le titre opeut perturber 😄 Oui on les voit parfaitement même avec une simple paire de jumelles, donc encre mieux avec un petit télescope qui conne une large vue et encore plus avec les gros qui leur sortent des détails. JM.
October 13, 20223 yr Belle prise sur Jupiter ! pour la photo de la lune ayant vu il y a quelques minutes une autre prise en stacking de 6000 photos je préférai cette version à celle ci