October 10, 20223 yr Les Mosaïcultures sont une exposition florale qui regroupe des sculptures végétales sous différents thèmes. Plus de 6 millions de végétaux ont été nécessaires pour réaliser celle de cette année. Elle a eu lieu tout l'été dans un parc urbain à Québec. Elle en était à ces derniers jours lors de ma visite jeudi dernier, qui coïncidait aussi avec les couleurs d'automne. Un des thèmes était la vie animale. La difficulté principale est d'isoler le sujet et de ne pas avoir trop de visiteurs sur la photo. 1. L'entrée du parc avec son parterre de fleurs et les arbres en habits d'automne. 2. Les sculptures sont fabriquées à partir de structures tubulaires remplies de terre, recouverte d'une toile qui sera perforée pour y planter les végétaux. Elles sont irriguées de l'intérieur par un système automatisé. 3. Avez vous repéré la dame à la casquette? 4. 5. Un des défis de cette exposition, est qu'il faut que le site soit beau tout l'été jusqu'au début de l'automne grâce à une alternance de végétaux. Comme ici avec les chrysanthèmes qui ne fleurissent qu'en septembre et octobre.
October 10, 20223 yr Originales ces sculptures. De belles couleurs mais la qualité des photos n'est pas top, l'accentuation m'apparait bien trop poussée
October 10, 20223 yr De belles couleurs et de bons cadrages sur ces photos mais comme Bobby, je trouve le rendu un peu dur.
October 10, 20223 yr Ah ouais, ça jette du kitch ça 🤣 Bon, hors mis le caractère désuet de cet art qui me fait penser un peu a la fête du citron de Menton, les compos sont sympa, les baleines et le laboureur particulièrement.