October 10, 20223 yr salut une très belle série de qualité et belle maitrise de la lumière . j'adore ce genre de photos et l'ambiance qui s'en dégage perso je les fais avec le 100 F2.8 macro monté sur du plein format et toi ? V-C
October 10, 20223 yr Author il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit : salut une très belle série de qualité et belle maitrise de la lumière . j'adore ce genre de photos et l'ambiance qui s'en dégage perso je les fais avec le 100 F2.8 macro monté sur du plein format et toi ? V-C Merci pour ton commentaire, là j'avais le R5 et un 16 mm pour cadrer large car ça bouge pas mal, bien sûr les photos sont recadrées.
October 10, 20223 yr Très belle série, avec une petite préférence pour la 1e (juste parce que je suis fan de la couleur du poisson) et la dernière pour sa lumière tamisée
October 11, 20223 yr Hello Très chouette série de ces poissons que l'on ne croise pas sous nos latitudes ( en tout cas pas tous et pas avec cette livrée). Le monde du silence...quelle jolie expression ( merci Cousteau), complètement fausse au demeurant 🙂
October 11, 20223 yr Jolie série et belle lumières en effet. Est ce que toi aussi tu colles ton pare soleil contre la vitre pour éviter les reflets ?
October 11, 20223 yr Comme mes petits camarades je trouve la série jolie et réussie. Sur la 1 on dirait qu'une murène s'apprête a prendre son déjeuner !
October 11, 20223 yr une très belle série. Tu nous fait oublier qu'ils étaient dans un aquarium. J'aime beaucoup la dernière photo.
October 11, 20223 yr Author il y a une heure, Jiheme04 a dit : Jolie série et belle lumières en effet. Est ce que toi aussi tu colles ton pare soleil contre la vitre pour éviter les reflets ? Merci pour ton commentaire, en l'occurrence non car les couloirs de passage devant les aquariums étaient très peu éclairés (quelques spots au plafond) donc pas ou très peu de reflets, l'éclairage se faisait par le haut des aquariums. par contre les vitres n'étaient pas très propres mais cela ne se voit quasiment pas.
October 11, 20223 yr il y a 32 minutes, bobby a dit : Merci pour ton commentaire, en l'occurrence non car les couloirs de passage devant les aquariums étaient très peu éclairés (quelques spots au plafond) donc pas ou très peu de reflets, l'éclairage se faisait par le haut des aquariums. par contre les vitres n'étaient pas très propres mais cela ne se voit quasiment pas. OK, en cas de fort éclairage dans les allées, le pare soleil contre la vitre permet de ne pas avoir le reflet des vitres. Pareil dans les musées, mais là attention à l'alarme, pas de chocs 🤣
October 21, 20223 yr Author Merci à tous pour votre attention portée à ces images et pour vos commentaires.