Aller au contenu

Objectifs pour shooting boudoir


angixspirit
Messages recommandés

Bonjour à tous j ai un Sony a6100 aps-c donc , mon unique objectif est un 16-70 zeiss F4 constant, 

J aimerais fair un shooting boudoir, avoir le corps entier ou parfois quelques plan plus cadré jambes/dos / visage  pour essayer de nouvelle choses mais ne sait pas vers qu elle objectifs me tourné ! 

On me parle de 35mm mais je risque d'être trop proche du modèle non ? 

Qu elle sont les options possibles sans investir dans un objectif hors de prix !? Merci d avance

Modifié par angixspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, angixspirit a dit :

On me parle de 35mm mais je risque d'être trop proche du modèle non ?

???

Si, comme tu le dis, tu disposes d'un 16-70 mm, tu disposes déjà du cadrage d'un 35 mm et donc tu sais exactement ce qu'il en est. Donc moi pas comprendre la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Ernst a dit :

???

Si, comme tu le dis, tu disposes d'un 16-70 mm, tu disposes déjà du cadrage d'un 35 mm et donc tu sais exactement ce qu'il en est. Donc moi pas comprendre la question.

Oui, mais le 16-70, c'est un zoom et le zoom, c'est de la m... Donc les grands pros de la photo lui ont conseillé une focale fixe, c'est meilleur et ça fait plus pro... 🤓 (tout le monde sait ça voyons...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 51 minutes, Ernst a dit :

???

Si, comme tu le dis, tu disposes d'un 16-70 mm, tu disposes déjà du cadrage d'un 35 mm et donc tu sais exactement ce qu'il en est. Donc moi pas comprendre la question.

Mais j ai même pas fait d'essai avec mon objectif actuelle vue l ouverture F4. . . , Et effectivement on me conseillez de la focale fixe sur ce genre de projet mais je débute dans tous ça et cherche donc conseill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 48 minutes, Germanicus a dit :

Oui, mais le 16-70, c'est un zoom et le zoom, c'est de la m... Donc les grands pros de la photo lui ont conseillé une focale fixe, c'est meilleur et ça fait plus pro... 🤓 (tout le monde sait ça voyons...) 

Alors non mon zoom est loin d être une m. . . Mais c'est du F4 pas adapté à de l intérieur et effectivement donc je ne sais pas qu elle autre objectif choisir un zoom avec une plus grande ouverture mais plus cher ? Une focale fixe mais qu elle focale? Je débute dans tout ça et cherche conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et si tu t'entrainais déjà avec le matériel que tu as ? Ce ne sont pas les casseroles qui font les bons cuisiniers. ;) 

Tu dis être débutant, alors apprends et explore les possibilités de ton matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Germanicus a dit :

(tout le monde sait ça voyons...) 

😂 Honte à moi, j'avions oublié, benêt que je suis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, angixspirit a dit :

c'est du F4 pas adapté à de l intérieur

???

Encore une fois, d'où tu sors ça ?

Pour l'idée que je m'en fais, du boudoir c'est de la pose avec préparation, maquillage, lingerie, décor et surtout éclairage. La scène étant fixe, on peut mettre l'appareil sur pied, fermer pour avoir la netteté là où on la souhaite, gérer la lumière de façon modulée et ciblée, et traiter ensuite avec les filtres carnations et les lissages onctueux qui vont bien. Comme c'est quasiment de la nature morte, aucun problème de vitesse tant qu'on ne se lance pas dans les ventilos pour animer chevelure et voilages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Et si tu t'entrainais déjà avec le matériel que tu as ?

Je suis totalement d'accord avec la patronne. Tu vas travailler avec un modèle pro rémunérée ? C'est sûr que si tu la paie (cher) tu veux en avoir pour ton argent en terme de qualité et ne pas forcément perdre ton temps à tâtonner. Si tu ne la paie pas, alors profites-en et fais des essais

Mais je pense que tu peux avoir des bons résultats avec ton objectif (qui effectivement n'est pas de la m...) et faire des photos très intéressantes. A voir selon la montée en iso de ton appareil, tu pourras peut-être rajouter des éclairages (allumer des lumières, faire poser ton modèle près d'une fenêtre, avoir un éclairage supplémentaire type flash ou éclairage continu...) pour faire quelque chose de spontané malgré le f/4, ou sinon comme le dit Ernst faire quelque chose de plus posé avec trépied, etc.

Il peut être intéressant de travailler sur la profondeur de champ pour mettre par exemple juste une partie du modèle net et le reste dans le flou pour suggérer, et dans ce cas c'est mieux d'avoir quelque chose qui ouvre plus, mais f/4 c'est déjà pas trop mal.

Pour la focale, des photographes aiment être proches du modèle, d'autres préfèrent être loin, certains aiment avoir juste un détail isolé pendant que d'autre préfèrent prendre le corps en entier... D'où l'intérêt de ton zoom qui va te permettre de trouver ton style et d'expérimenter. Et ensuite, si tu vois que tu reviens un peu toujours sur les mêmes plages focales ou que tu aimerais quand même avoir plus d'ouverture, libre à toi d'investir dans un nouvel objectif plus adapté à ton style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, angixspirit a dit :

c'est du F4 pas adapté à de l intérieur

????

Ah tiens donc !?? 

F/4 c'est largement suffisant pour faire de la photo en intérieur. De toutes manières ce n'est pas une question de quantité de lumière puisqu'en photo intérieur type studio ou boudoir tu vas pas faire ça de nuit avec des chandelles comme source de lumière...

Si tu es assez près de ton modèle, à F/4 la profondeur de champ sera déjà bien réduite, donc si ton but est de flouter l'arrière-plan ça devrait déjà le faire en portrait serré.
Mais en général en "boudoir" le décor fait partie de la scène et on ne chercher pas forcément une profondeur de champs très courte.

Donc moi j'aurais tendance à dire : essaye avec ton F/4 car tu pourrais être agréablement surpris du résultat. Le principal c'est l'éclairage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...