October 12, 20223 yr Bonjour, Je suis artiste peintre, et je recherche un appareil pour prendre mes tableaux en photo. Je n'ai pas besoin de vidéo et autres fonctionnalités sophistiquées... Je voudrais un simple appareil fonctionnel qui prenne des photos nickels. Je n'y connais rien, mais j'ai vu qu'il y avais des capteurs grands formats (24 x 36), 24 Mpx..., et surtout un objectif 50 mm pour que l'image ne soit pas déformée. Est-ce que ça existe pour un budget pas trop élevé ? Merci ! Jean-François Edited October 12, 20223 yr by JeanFrancois
October 12, 20223 yr Bonjour . Pour ce seul usage en effet tout appareil numérique peut convenir. Il te faut également un trépieds. deux sources de lumière douces (réfléchie avec des "parapluies") , une de chaque cote à bonne distance pour supprimer l'effet "reflets" si c'est une peinture brillante ou vernie. Prévois un petit téléobjectif pourprendre un peu de recul et éviter les déformations des cotés. L'accroche de l'œuvre doit bien sur être parfaitement verticale.
October 12, 20223 yr il y a 1 minute, JeanFrancois a dit : D'accord merci. La taille du capteur est importante non ? Non, c'est comme le sexe... C'est pas la taille qui compte...