Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Moulin de Pierre ...

Featured Replies

Il s'agit bien d'un ancien moulin à vent ...pour ceux qui m'ont posé la question .

DSCF1604 (2) Le moulin de pierre.JPG

Une belle ambiance aux couleurs chaudes 

il y a 9 minutes, Nikita a dit :

Une belle lumière sur cette photo. 

Le moulin est un peu trop centré à mon goût par contre.

Même avis, en coupant une partie à gauche qui n'apporte rien on doit pouvoir rééquilibrer l'ensemble.

Un peu trop centré sur l'image pour moi également.

il y a 53 minutes, bobby a dit :

Même avis, en coupant une partie à gauche qui n'apporte rien on doit pouvoir rééquilibrer l'ensemble.

Je partage cet avis. - La lumière est belle et le bâtiment est intéressant.

• Author

Très difficile en coupant la partie gauche, l'angle fait que l'on a plus du tout la même image du moulin ! Il y perd alors son côté majestueux et les ouvertures ne sont plus positionnées pareilles.

En plus on retrouve tous les arbres sur le côté droit et on y perd du ciel ...voir plus de ciel du tout.

Je connais cet endroit par coeur ...Mais, merci de m'avoir donné votre ressentit.   

Une très belle lumière rosée, mais comme les autres pour le centrage.

J'enlèverais bien un peu de bas pour avoir aussi la cime des arbres.

• Author

Merci à vous , l'option du bas moindre est en effet très positive , mais c'était pas le jour ...😅

J'ai deux ou trois remarques concernant la composition, elles vont dans le sens de ce que j'ai lu plus haut.

Les bâtiments contemporains en arrière-plans sont-ils nécessaires ? Descendre l'appareil, mettre un genou au sol, permet peut-être de les faire disparaître ?

L'arbre le plus à gauche et dont le sommet partage la même horizontalité avec le faîte du moulin est un choix que je n'aurais pas fait.

Les cimes des arbres (à droite) pouvaient-elles être intégrées à la composition ?

Voilà, comment je m'interroge sur ton image. Mais, la volonté de l'auteur fait toujours loi.

• Author

Oui, c'est vrai que tant que l’on est pas sur place , à la vue d'une image , tout reste possible... et aussi le choix fait à un instant T , mérite en retrait réflexion !

Là , connaissant bien les lieux j'étais dans un recherche différente ou je faisais énormément attention à la lumière rasante présente ...

Merci @Pierre29 de ton avis et commentaires.

Le 12/10/2022 à 19:53, bobby a dit :

Pareil et un peu moins de bas pour avoir les sommités végétales ( c est beau ce que je viens de dire !! :D 🤣 ) 

Edited by Xavier11100