Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tenture de l'Apocalypse

Featured Replies

Bonsoir,

Peut-être l'actualité...J'ai pensé à cette photo prise il y a 4 ans...

"La tenture de l'Apocalypse (ou les tapisseries de l'Apocalypse, ou encore l'Apocalypse d'Angers) est une représentation de l'Apocalypse de Jean réalisée à la fin du xive siècle sur commande du duc Louis Ier d'Anjou. Cette œuvre est le plus important ensemble de tapisseries médiévales subsistant au monde. L'ensemble, composé de six pièces successives découpées chacune en quatorze tableaux, est exécuté d'après des cartons de Hennequin de Bruges et témoigne du prestige de son commanditaire. La tenture est léguée à la cathédrale d'Angers au xve siècle par le roi René. Après une longue période de négligence et de dégradations, elle est partiellement recomposée à partir du milieu du xixe siècle, puis conservée et exposée dans le musée de la Tapisserie de l'Apocalypse. Celui-ci est situé, sur le site du château d'Angers, dans une très longue galerie construite à cet effet et inaugurée en 1954." (Wikipedia)

Vu qu'il était interdit d'utiliser un trépied (et qu'à l'époque j'avais le 5DII qui n'est pas une flèche en basse lumière), j'ai posé le boitier sur mes genoux en essayant d'être le plus stable possible. Résultat, une dizaine d'images avant d'en avoir une assez nette. Les genoux, ça permet pas non plus des cadrages de ouf...J'ai fait ce que j'ai pu...😅

72115983_Tenture-de-lapocalypse.jpg.aed55262c3db55a1fb745daec69f2212.jpg 

Lorenzo.

Une belle image malgré les difficultés des conditions de prise de vue 

Ce n'est pas d'une super netteté en effet, mais le cadrage avec lignes de fuite est bien vu.

Des fois la qualité ne fait pas tout, ici ce qui compte pour moi c'est le témoignage historique et le partage et en cela la photo me convient.

Des tapis usés quoi 🤓

Très usés même.

Bah tu t'en es pas si mal tiré pour un vieux aux genoux qui tremblent 🥳

• Author
Il y a 11 heures, Photographiesjpf a dit :

il y a une heure, Andre_33 a dit :

Ce n'est pas d'une super netteté en effet, mais le cadrage avec lignes de fuite est bien vu.

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Des fois la qualité ne fait pas tout, ici ce qui compte pour moi c'est le témoignage historique et le partage et en cela la photo me convient.

il y a 37 minutes, Nikita a dit :

Je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti malgré les conditions de prise de vue et l'angle me plait beaucoup.

il y a 30 minutes, Jiheme04 a dit :

Des tapis usés quoi 🤓

Très usés même.

Bah tu t'en es pas si mal tiré pour un vieux aux genoux qui tremblent 🥳

Merci pour votre passage et commentaires sur cette œuvre apocalyptique... 👍

malgré tes vieux genoux  🤣 ... très bon résultat .... vu les conditions de prise 👍

Je sais ce que je dois faire lors de mon prochain passage vers Angers ! 

La photo n'est pas parfaite mais suffisante pour donner envie d'aller voir cette œuvre ! 

Un trésor historique, compliqué de sortir un truc propre dans de telles conditions, tu t'en sort bien 😉

J aime bien l'angle de prise et le rendu des reflets sur le sol !

comme quoi les genoux peuvent être des trépieds de substitution assez efficaces ! 

• Author
Il y a 4 heures, Brownjenkins a dit :

Un trésor historique, compliqué de sortir un truc propre dans de telles conditions, tu t'en sort bien 😉

il y a une heure, Xavier11100 a dit :

J aime bien l'angle de prise et le rendu des reflets sur le sol !

comme quoi les genoux peuvent être des trépieds de substitution assez efficaces ! 

Merci bien à vous deux pour votre passage et commentaires 👌

Il y a 23 heures, Photographiesjpf a dit :

C'est aussi mon avis 👍

Il y a 12 heures, Nikita a dit :

Je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti malgré les conditions de prise de vue et l'angle me plait beaucoup.

Tout pareil, c'est pas mal du tout. 

salut 

j'aurai juste viré le truc à droite mais sinon la lumière est bien géré et belle présentation 

V-C