October 12, 20223 yr Bon voilà sans prétention aucune, cette araignée??? Sur cette scabieuse??? J'ai les exifs si jamais, mais surtout car je ne l'avais pas vue et du coup ça me fait rigoler, cette invitation d'elle-même... La lumière est bof je sais j'ai essayé de jouer sur la profondeur de champ, les couleurs sont "après la pluie"... MERCI!!!
October 13, 20223 yr il y a 16 minutes, Andre_33 a dit : Pour moi, l'insecte est trop petit, et manque beaucoup de précision. même avis que@Andre_33 dominique
October 13, 20223 yr C'est un peu court donc il y a un manque de netteté là où il le faudrait. Côté compo, la seconde a ma préférence.
October 13, 20223 yr Le coté contre jour sur l'envers d'une fleur n'est surement pas le meilleur angle pour cet exercice. Après l'araignée elle est un peu perdue.
October 13, 20223 yr Il y a 7 heures, YannickBac a dit : L'araignée je ne l'avais même pas vue Tout pareil. Je pense qu'il faut oublier l'araignée et exploiter ce qui sert réellement de sujet à la photo, c'est-à-dire là où le regard tombe naturellement en regardant l'image : ce sont ces pétales éclairés en transparence qui sont le point important de l'image. De ce point de vue la photo 1 est intéressante car elle est bien nette là où le regard se balade et on a même les ombres des étamines. L'araignée est insignifiante donc on l'oublie. Sur la photo 2, une bonne partie des pétales est hors de la zone de netteté, donc je reste sur la 1.
October 13, 20223 yr Author Il y a 12 heures, Andre_33 a dit : Pour moi, l'insecte est trop petit, et manque beaucoup de précision. Il y a 12 heures, Noliot a dit : même avis que@Andre_33 dominique Il y a 11 heures, Nikita a dit : C'est un peu court donc il y a un manque de netteté là où il le faudrait. Côté compo, la seconde a ma préférence. Il y a 11 heures, Jiheme04 a dit : Le coté contre jour sur l'envers d'une fleur n'est surement pas le meilleur angle pour cet exercice. Après l'araignée elle est un peu perdue. Il y a 11 heures, Jakez a dit : L'insecte n'est pas suffisamment mis en valeur sur ces deux photos. Il y a 10 heures, YannickBac a dit : La fleur est jolie. L'araignée je ne l'avais même pas vue ! Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit : Tout pareil. Je pense qu'il faut oublier l'araignée et exploiter ce qui sert réellement de sujet à la photo, c'est-à-dire là où le regard tombe naturellement en regardant l'image : ce sont ces pétales éclairés en transparence qui sont le point important de l'image. De ce point de vue la photo 1 est intéressante car elle est bien nette là où le regard se balade et on a même les ombres des étamines. L'araignée est insignifiante donc on l'oublie. Sur la photo 2, une bonne partie des pétales est hors de la zone de netteté, donc je reste sur la 1. Merci à vous! En réalité je pense que j'ai mal intitulé ma photo car bien sûr que pour moi, la fleur était le principal sujet et l'araignée, je ne l'avais pas vue mais elle m'a fait rigolé... Quant au contre-jour je trouvais justement que c'était ce qui faisait le charme de la photo... Okay pour la compo de la deux et la netteté de la une!