Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectif pour EOS R10

Featured Replies

Bonjour,

Grace à vos conseils, je me suis pris un Canon EOS R10 avec bague d'adaptation et j'en suis satisfait ! J'ai pu donc réutiliser tous les objectifs que j'avais sur mon 760D.

Mais je me suis juste rendu compte que l' R10 ne se mettait jamais en veille, malgré les paramètres d'économie d'énergie... Après plusieurs tests, le problème vient de mon Tamron 17-50mm 2.8 qui empêche de mettre l'appareil en veille, ce qui fait que la batterie se vide plus rapidement. Je n'ai pas ce problème avec mes autres objectifs Canon et Sigma. L'ensemble de ces objectifs sont des montures EF-S.

J'envisage de changer mon 17-50mm 2.8 qui me convient bien (en terme de rapport qualité / prix / performance / luminosité), mais je ne sais pas quoi prendre... :

- Les objectifs RF sont rares, surtout avec ces équivalences de focale et d'ouverture.

- Je suis en train de regarder pour de l'occasion sur du Canon ou Sigma, mais je ne sais pas comment vérifier que l'objectif est en bon état d'utilisation (est ce prendre simplement quelques clichés et voir sur l'écran de l'appareil suffirait ?).

- Attendre que des objectifs similaires en Canon, Sigma, Tamron ou autre, sortent en RF-S, mais à quel prix...

Merci d'avance.

En matériel d'occasion certains revendeurs sont fiables (avis vérifié par plusieurs membres du Forum de Photos. Tu pourrais aller voir du côté de MBP qui est bien noté et donne un classement fiable de ses matériels proposés.(Usé, Médiocre, bon, excellent, comme neuf) . :) 

• Author
il y a 29 minutes, YannickBac a dit :

En matériel d'occasion certains revendeurs sont fiables (avis vérifié par plusieurs membres du Forum de Photos. Tu pourrais aller voir du côté de MBP qui est bien noté et donne un classement fiable de ses matériels proposés.(Usé, Médiocre, bon, excellent, comme neuf) . :) 

Merci pour l'information, je ne connaissais pas ce site. Et des sites comme leboncoin, c'est un peu la loterie ? Je peux aussi bien tombé sur quelque chose de correct que l'inverse ?

il y a 4 minutes, Yeti_69 a dit :

Merci pour l'information, je ne connaissais pas ce site. Et des sites comme leboncoin, c'est un peu la loterie ? Je peux aussi bien tombé sur quelque chose de correct que l'inverse ?

Avec MBP nous sommes chez des professionnels , bien loin du "bon coin" . Ils engagent leur crédibilité en respectant leurs engagements. J'ai personnellement acheté chez eux mon APN puis deux objectifs dont je suis entièrement satisfait et qui correspondait totalement à la description qu'ils en donnaient. 

• 2 weeks later...
  • Author

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de mon objectif de remplacement. J'ai essayé d'utiliser mon 50mm 1.8 en objectif principal, mais je suis vite limité en intérieur et pour l'extérieur.

J'hésite entre 2 modèles (sous réserve de bonne compatibilité avec mon R10) :

- Sigma 17-50mm F2.8

- Canon EF-S 17-55 F/2.8

Je sais qu'ils sont tous les 2 très bien, le Canon à priori mieux. Mais avec un sacré écart de prix, est-ce que le canon a une différence assez importante ?

Sinon, auriez-vous une autre suggestion ?

Merci d'avance :)