Jump to content

Canon

Kobird
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

ce message pour vous relater une histoire incroyable.

Mon apn a un défaut. Quand je vise au viseur, la photo penche légèrement. Sur trépied en visée écran c'est droit, mais en visée viseur ça penche.

Bon ok alors j'ai envoyé l'apn chez canon, qui l'a envoyé en Allemagne. Il revient avec le résultat du diagnostic : aucun défaut.

Comment des pros ne peuvent pas voir ça? C'est incroyable. Heureusement qu'il est sous garanti parce que ça m'aurait bien embêter de payer pour rien.

Et il est revenu très peu emballé, comme si c'était une vulgaire peluche.

Bref je suis pas content de canon et je voulais vous le signaler au cas où vous auriez un problème.

Bonne journée.

il y a 10 minutes, YannickBac a dit :

Pas cool ça ! 

Problème de miroir ? 

Ben non sinon l'image serait droite.

En fait, je met l'apn sur le trépied. Je vise avec écran l'horizon (ce matin la mer). Je déclenche : la mer est horizontale.

Je passe en visée viseur, je vois dans le viseur la mer horizontale. Je déclenche (avec ou sans retardateur) : la mer penche légèrement sur la photo.

Et les pros de Canon n'ont pas trouvé !!!!

Si la miroir est un peu faussé, la visée "viseur" se faisant au travers du miroir quand c'est droit dans le viseur ça ne peut plus l'être sur la photo ! A mon avis du moins ! :) )

il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Si la miroir est un peu faussé, la visée "viseur" se faisant au travers du miroir quand c'est droit dans le viseur ça ne peut plus l'être sur la photo ! A mon avis du moins ! :) )

Oui tu as raison mais ça ne serait pas droit à l'écran en visée écran alors que l'apn ne bouge pas.