Aller au contenu

Mes premiers essais


Loop
Messages recommandés

Voici mes trois premières photos animalières, bien que ce ne soit pas mon domaine de prédilection, je pense que j'aurais l'occasion d'en mettre d'autre. Elles ont toutes les trois été prises sur le vif avec mon ancien appareil et ont eu le droit à un léger post-traitement. Pour le bull, le fond n'est pas terrible mais il venait de me sauter dessus...lol

12092017-DSC09112.jpg

005.JPG

DSC00036-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon déjà, il y a des chats donc c'est une bonne chose. :D 

Concernant les photo en elles-mêmes, comme tu l'a souligné toi-même, les arrières-plans ne sont pas supers sur la première et la seconde image. 

Mais ce sont des photos faites sur le vif donc je te dirais que pour la première, je retiens la bonne profondeur de champ. Pour la seconde, elle est bonne aussi mais l'arrière plan, notamment la partie très lumineuse attire trop le regard. 

Je vais donc te dire que c'est la troisième photo qui a ma préférence même si le cadrage est assez serré sur ce beau chat persan. De plus, les blancs ne sont pas mal gérés du tout. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors l'animalier c'est encore moins mon truc que toi ^^, il faut prendre mes critiques avec recul ^^

Je me demande... tu utilises un flash non? C'est la lumière de la première qui me fait dire ça..

Pour la seconde , tu penchouilles ^^

Comme Nikita, ma préférence va à la troisième, j'imagine que photographier un chat blanc c bien compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Lop

1) Une très bonne netteté  sur les yeux, une bonne lumière & contraste, des belles couleurs sur le sujet, un gros plan qui lui va merveilleusement bien .Une belle prise très appréciée Merci. Je ne suis pas très fan du bokeh mais facilement rattrapable en p-t et cela n'enlève rien à ce beau chat.

2) Un très beau profile bien net ( j'aurais aimé le voir de face) le contre-jour de la fenêtre gène un peu le regard.

3 )Un magnifique petit chat, j'aime beaucoup son regard très expressif, Juste dommage pour les coupes de sa tête, trop serrée au cadre, Sinon c'est une très belle photo sur fond noir.

Dans l’ensemble c'est une très bonne série très appréciée !

Pour un début tu fais très fort, merci :)

Amicalement Jo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

il a pas l'air content sur la troisième lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, Nanne a dit :

Alors l'animalier c'est encore moins mon truc que toi ^^, il faut prendre mes critiques avec recul ^^

Je me demande... tu utilises un flash non? C'est la lumière de la première qui me fait dire ça..

Pour la seconde , tu penchouilles ^^

Comme Nikita, ma préférence va à la troisième, j'imagine que photographier un chat blanc c bien compliqué ^^

Oui les trois avait été prise avec Flash, j'essaye de m'en défaire depuis un petit moment d'ailleurs mais certaines situation le réclame.

il y a une heure, Cliner a dit :

ca en fait beaucoup d'un coup !

je trouve la lumière un peu dure et les cadrages serrés 

Pour les cadrages serrés, je vais dire que c'est à la fois un choix mais sans vraiment l'être puisque il n'y a pas eu de pose ( sauf la première), ni de temps de réglage concernant ces trois animaux du fait que c'est vraiment sur le vif, mais je note (une fois de plus cette remarque car elle revient souvent dans mes travaux, d'autant plus en portrait humain)

 

Sinon merci de vos commentaires très appréciables, Il y a eu un gros travail au niveau des yeux du persan car ce dernier été tout bouffé autour.

Comme dit, je devrais en avoir quelques unes à proposer dans la session "animalière" de temps en temps. C'est toujours marrant des les prendre en flague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'adore la troisième :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 47 minutes, Loop a dit :

Oui les trois avait été prise avec Flash, j'essaye de m'en défaire depuis un petit moment d'ailleurs mais certaines situation le réclame.

Pour les cadrages serrés, je vais dire que c'est à la fois un choix mais sans vraiment l'être puisque il n'y a pas eu de pose ( sauf la première), ni de temps de réglage concernant ces trois animaux du fait que c'est vraiment sur le vif, mais je note (une fois de plus cette remarque car elle revient souvent dans mes travaux, d'autant plus en portrait humain)

 

Sinon merci de vos commentaires très appréciables, Il y a eu un gros travail au niveau des yeux du persan car ce dernier été tout bouffé autour.

Comme dit, je devrais en avoir quelques unes à proposer dans la session "animalière" de temps en temps. C'est toujours marrant des les prendre en flague!

Alors il faut oublier le flash, même en intérieur (si c'est le flash intégré), sur la première surtout ça se voit. Tu dois pouvoir t'en sortir en montant en iso et en gérant ta balance des blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour 

Pour la première photo il faut faire attention à l'utilisation du flash , il ne faut pas le diriger directement sur le sujet , l'orienter  vers le plafond  cela évite les ombres  sur le mur et de bruler les blancs comme le coup du chat .

Pour la deuxième  je dirais l'arrière plan et le cadrage . (la règle des tiers )

La troisième  j'adore  Bravo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

En intérieur pas besoin de flash il est indispensable d’exécuter tes shootes à l'aide d'un bon trépied, après quoi tu règles vitesse d'obturation & ouverture à adéquate. Est que tu travailles au mode priorité d'ouverture ou en manuel ?

Bonne journée. Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Ximenes a dit :

Bonjour

En intérieur pas besoin de flash il est indispensable d’exécuter tes shootes à l'aide d'un bon trépied, après quoi tu règles vitesse d'obturation & ouverture à adéquate. Est que tu travailles au mode priorité d'ouverture ou en manuel ?

Bonne journée. Jo

Oui oui! je m'y emploi de plus en plus effectivement mais rare ou je pose le trépied pour faire du portrait posé... sinon je suis quasiment en manuel depuis deux mois maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...