Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La saison est aux ombres V2

Featured Replies

Merci de vos commentaires sur la V1, voici donc cette nouvelle version qui me convient.

Après les coupes, nombres de grands photographes (je ne me prends pas pour un grand photographe😂) coupent à foison, HCB, Robert Frank, Saul Leiter entre autres 

donc j'assume les coupes 😂😂

_1005351.jpg

• Author
à l’instant, YannickBac a dit :

Ben ! Elle est passée où la chaussure ? 😇

Magie, maraboutage, l'ange du bizarre est passé par là 😂

Effectivement cette version est meilleure 

il y a une heure, Brownjenkins a dit :

Après les coupes, nombres de grands photographes (je ne me prends pas pour un grand photographe😂) coupent à foison, HCB, Robert Frank, Saul Leiter entre autres 

donc j'assume les coupes 😂😂

Mais comme je n'ai pas l'âme d'une groupie qui dit amen sous prétexte qu'on est célèbre, je te dirais que perso, les coupes, je ne suis pas fan et ça ne fonctionne pas pour moi. :D 

Je me contenterais donc de dire que la gestion de la lumière est bonne et le noir et blanc également. 

Un cadrage est forcement une coupe, le tout est de savoir si cela apporte un plus ou pas, je dirai que dans ce cas la compo l'impose, cela n'aurait servi a rien d'avoir le scout dans son entier.

Il est toujours périlleux de sortir du cliché traditionnel, et de proposer une photo à la fois originale et audacieuse.

Dans l'absolu, j'aurais aimé voir l'angle coupé en haut à droite, et le haut de l'ombre de la roue dans l'angle en bas à gauche, mais cela était-il possible ? Ceci dit, j'aime ce regard décalé qui secoue la routine photographique. 🙂

Il n'y a pas à dire "un tel ou un tel le faisaient..." (De toute façon, y'aura toujours quelqu'un pour te dire que ce que font/faisaient les photographes célèbres, c'est de la merde). Si tu avais envie de faire comme ça, c'est ton choix et, je dois bien l'admettre, sur un forum photo où les stéréotypes photographiques règnent en maître, c'est plutôt courageux...

Perso j'aime...👍 (et continue surtout...)

salut 

préférence à celle ci ! 

V-C

Bien mieux pour moi, la concentration sur les ombres leur donnent plus d'impact.