October 16, 20223 yr pour moi le cadrage est ok en revanche le traitement est à reprendre. Le ciel est complètement dégradé Un gros surplus d'accentuation ou netteté qui pique les yeux Des liserés / ombres sur les jonctions bâtiments / ciel
October 16, 20223 yr Superbe et imposant ! Au fond : la vieille gare Lille Flandres. J'aime bien l'image mais sans doute peut elle être encore meilleure . (voir l'analyse ci dessus ) Tu as de la chance tu peux y retourner , le Carlton sera toujours là !
October 16, 20223 yr Le micro contraste est trop poussé...ça arrache la rétine...Dommage, bel endroit.
October 16, 20223 yr Author merci à vous trois de vos conseils et remarques ... cette photo a été prise avec mon smartphone pixel 4a... donc qualité pas terrible là je vous laisse 2 versions pratiquement pas retouchées
October 16, 20223 yr Author il y a 15 minutes, pgmur a dit : La V2 pour moi en BN, n'ayant rien a ajouter sur la V1, tout ayant été dit. Merci .. oui exact .. j'avais trop poussé les curseurs je l'avoue ..et merci de vos conseils ..
October 16, 20223 yr Author il y a 33 minutes, Porte-Poisse a dit : Idem la v2 en noir et blanc, je ne reviens pas sur la v1. Merci... Oui exact je reconnais l'erreur de la V1 et là c'est corrigé...bon après-midi
October 16, 20223 yr Un cadrage excellent mais un traitement, que ce soit en couleur ou en noir et blanc beaucoup trop contrasté qui rend l'image très dure.
October 16, 20223 yr Author à l’instant, Nikita a dit : Un cadrage excellent mais un traitement, que ce soit en couleur ou en noir et blanc beaucoup trop contrasté qui rend l'image très dure. Merci Nikita.. pourtant j'avais ' adouci ' par rapport à la 1ere version .
October 16, 20223 yr il y a 1 minute, DidierLille a dit : Merci Nikita.. pourtant j'avais ' adouci ' par rapport à la 1ere version . Je pense que tu peu encore adoucir. J'ai regardé la photo sur deux écrans différents donc un dédié exclusivement à la photographie et tu as de la marge.
October 16, 20223 yr j'aime bien la version couleur. Le noir et blanc me piquait un peu les yeux (un poil trop lumineux). Même si ça l'ai sur la version couleur, c'est moins flagrant que sur le noir et blanc. Sinon, belle compo 👍
October 16, 20223 yr Author Il y a 2 heures, Ardy a dit : j'aime bien la version couleur. Le noir et blanc me piquait un peu les yeux (un poil trop lumineux). Même si ça l'ai sur la version couleur, c'est moins flagrant que sur le noir et blanc. Sinon, belle compo 👍 Merci bcp Ardy !
October 16, 20223 yr J'aime bien la douceur du noir et blanc, un peu moins lumineux pour moi. La Couleur est mieux pour la luminosité
October 16, 20223 yr salut Biloute la V2 sans hésiter jolie shoot sinon . elle doit être sympa de nuit cette bâtisse V-C
October 16, 20223 yr Author Il y a 1 heure, Valentin-Charles a dit : salut Biloute la V2 sans hésiter jolie shoot sinon . elle doit être sympa de nuit cette bâtisse V-C Merci ma poule... Version de nuit je l'ai je pense... Je vérifierai Version 2 ou les 2 dernière dans post traitement ? Bonne nuit 👍🤪 Edited October 16, 20223 yr by DidierLille